|
[SVG] Logos vectorisés divers |
  |
 |
| Auteur |
Message |
Ishimaru Chiaki Pixelium magister

Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 497 Localisation: Baie-Comeau, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:52 am
Sujet du message: [SVG] Logos vectorisés divers |
|
|
Vu que je cherchais quoi faire après rempli une commande, je me suis dit "tiens, pourquoi pas vectoriser quelques logos simples pour permettre aux autres de les utiliser et de les avoir dans la tailles qu'ils veulent". J'ai donc ouvert Inkscape et vectorisé quelques images.
Nombre d'images vectorisées : 3
Licence :
Empreinte de chien
Démo
Téléchargement : ICI
Logo Psi (psychologie)
Démo
Logo Déficience visuelle
Démo
Logo Fleur de lys (redessiné au complet, les copies bitmap se prêtaient très mal à la vectorisation)
Démo
Logo Ô Canada
Démo
Logo Citrouille
Démo :
Note : D'autres images vectorisées pourraient s'ajouter. _________________ Compétences graphiques : Éléments de design
Compétences techniques forum : forumactif, phpBB2, ConnectixBoards
Système d'exploitation principal : Ubuntu 9.04
Version de GIMP : 2.6.6
Mes sites : Ishimaru-design | Mon portfolio | Mon blog (de retour après 1 an d'absence !) | Mes tutos GIMP | Mon forum-bar
Dernière édition par Ishimaru Chiaki le Mer Oct 01, 2008 4:57 am; édité 5 fois |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Flamme Super mécano

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 6070 Localisation: Vincennes, France
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:38 pm
Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée. Si tu le veux bien, ces images pourraient faire l'objet d'un pack à télécharger sur le site (plus ergonomique que le forum pour ce genre de chose), avec bien sûr la licence que tu as choisie. _________________ Fondatrice / administratrice de GA
Site Gimp Attitude : découvrez nos ressources !
Webmistress de :
 |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:02 pm
|
|
Je suis d'accord avec ça.
Je compte faire d'autres vectorisations ou dessins vectoriels, ça dépendra du logo. Certains se prêtent mieux que d'autres à une vectorisation à partir d'un bitmap puisque je n'ai pas encore eu de résultat satisfaisant pour la fleur de lys du Québec que je vais probablement redessiner moi-même.
bon là, ce sera davantage ce soir que cet après-midi que j'aurai du temps puisque c'est journée de collecte de sang aujourd'hui dans mon secteur. _________________ Compétences graphiques : Éléments de design
Mes sites : Ishimaru-design | Mon portfolio | Mon blog (de retour après 1 an d'absence !) | Mes tutos GIMP | Mon forum-bar |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
zigomar Pro de la Gimp-Attitude

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:27 pm
|
|
Openclipart http://www.openclipart.org/ est un gros projet connu de dessins SVG en licence CC. Tu pourrais aussi les poster là-bas.
@+ |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 5:49 am
|
|
Je viens d'ajouter un dessin : Logo Fleur de lys.
Dans ce cas-ci, j'ai eu à le redessiner au complet parce que les bitmaps que j'avais trouvés sur le Web se prêtaient mal à la vectorisaion.
EDIT : Le bug dans l'image est réglé, à force d'augmenter la hauteur du rectangle, le problème de lignes claires aux jointures s'est réglé. _________________ Compétences graphiques : Éléments de design
Mes sites : Ishimaru-design | Mon portfolio | Mon blog (de retour après 1 an d'absence !) | Mes tutos GIMP | Mon forum-bar |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:40 am
|
|
Nouveau dessin : Logo Ô Canada
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une image assez grosse pour que l'image se prête bien à la vectorisation. _________________ Compétences graphiques : Éléments de design
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 5:01 am
|
|
Nouveau fichier vectoriel : Citrouille
Cela faisait suite à une recherche infructueuse de clipart citrouille (qui soit un dessin et non une photo) dans les banques d'images et cliparts libres.
J'ai donc pris ma feuille pis mon crayon pour dessiner le croquis que j'ai ensuite scanné pour ensuite pouvoir le dessiner en vectoriel. _________________ Compétences graphiques : Éléments de design
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|