Dernière visite le Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 2:19 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: fond transparent...
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2004 9:10 pm 
j'aimerais superposer plusieurs images ayant un fond blanc chacune sur une seule, plus grande, et pour cela j'ai besoin de rendre transparent le fond blanc de mes images... j'ai regardé plusieurs tuto, dont ceux de ce site, et je n'ais pas trouvé comment faire...

si quelqu'un peut m'aider... ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 1:07 am 
Super mécano

En fait ce que tu veux c'est détourer ?

Il faut avant tout que ton image puisse supporter la tranparence, pour cela tu dois ajouter un canal alpha :
Calques > tranparence > Ajouter un canal Alpha

Ensuite tu peux faire disparaîitre ton fonds blanc de la manière qui t'est la plus aisée : en le sélectionnant avec la baguette magique et en le coupant par Ctrl+K, ou bien en détourant ton objet avec les ciseaux intelligent ou l'outil chemin...

Ensuite tu copie-colle ton image dans celle qui va servir de fonds mais en l'ancrant dans un nouveau calque de façon à pouvoir la redéplacer à loisir...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 9:34 am 
Gimpeur extraordinaire

Ou alors je me permets d ajouter une autre methode un petit peu plus compliquee mais qui a l avantage d etre plus reversible.

Il faut ajouter un masque a ton image et remplir de noir (en faisaint des selections avec les outils que Flamme a enonce) les parties que tu veux rendre transparentes.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 07, 2004 10:45 am 
mais le problème c'est que ce sont des photos avec des flous et de nombreux dégradés... et je pensais, n'est il pas possible de rendre transparent toutes les parties blanches des images ? et ainsi se servir des calques pour superposer les images puis les assembler, ce qui serait remarquablement plus simple et plus rapide...

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 07, 2004 3:50 pm 
Gimpeur extraordinaire

Il y a une sorte de contradiction dans ton message si le fond est vraiment blanc, il est possible de le selectionner facilement pour l enlever.
Sinon c est plus compliquer et ca demande de faire la separation de facon plus sophistique comme par exemple avec l outils courbes de beziers.

Sinon tu peux essayer de jouer avec Couleur vers alpha qui se trouve dans Filtres->Couleurs

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]  Modérateur: Ze Techos

Heures au format UTC [ Heure d’été ]