Présentation d'un photographe amateur

Deux formalités à remplir pour tous les nouveaux inscrits : LIRE LA CHARTE et SE PRÉSENTER (en suivant si possible les règles de présentation).

Modérateur : Ze Techos

TheHibou
Wilber en peluche

Présentation d'un photographe amateur

Message par TheHibou »

Bonjour,
Je m'appelle Hervé, et vous en déduisez que je suis un garçon :ismile: J'aurai bientôt 64 ans, je suis retraité de l'industrie des télécoms, et toujours actif à mon compte personnel dans la petite informatique.
J'ai un vieil intérêt pour la photographie, commencée sous l'argentique, passée depuis longtemps au numérique, et je fais un un retour pour l'argentique.
Mon intérêt pour Gimp est celui du photographe. Je reprends mes photos argentiques, je les digitalise et j'en tire le meilleur. Je photographie en numérique en format RAW, je dématrice avec RawTherapee, et je paufine avec Gimp.
Mes intérêts pour Gimp sont donc autour de la manipulation géométrique pour la correction des distorsions, des corrections globales sur la lumière et les couleurs, et des corrections locales, tâches, yeux rouges, zones brûlées.
Ma bible est "Gimp pour les photographes du numérique", d'Antoine Anfroy.
A bientôt !
Hervé

Le Gnou
Maître pisteur

Re: Présentation d'un photographe amateur

Message par Le Gnou »

Bonjour & bienvenue sur GA.
:)
TheHibou a écrit :Ma bible est "Gimp pour les photographes du numérique", d'Antoine Anfroy.
Je l'ai trouvé bien fait son livre : assez progressif, ce qui permet à un(e) débutant(e) de “trouver ses marques“, manipuler les outils, etc.

À bientôt sur le forum.
;)

@+

P.S. Un hibou, une marmotte, une belette, un gnou… une vraie ménagerie, ici…
:mrgreen:
(_._)
-0|0-

Répondre