Recherche graphistes !
Modérateur : Ze Techos
Recherche graphistes !
Bonjour,
Je me présente. Je suis étudiant en informatique et développeur de jeux vidéos sur mon temps libre. Je suis à la recherche d'infographistes qui serait intéressé pour participer à mes projets Open Sources. L'un est un jeu de stratégie l'autre est un simulateur de vol.
Je cherche des gens qui pourrait m'accorder un peu de leur temps pour réaliser soit des éléments de l'interface (logo, bouttons, bannières, fond d'écran...) soit des éléments pour la 3d, notemment des textures.
Vous trouverez plus d'information sur mon site dans la section projet (www.devcat.org). Vous pouvez me contacter par email à guiloic@devcat.org
Je me présente. Je suis étudiant en informatique et développeur de jeux vidéos sur mon temps libre. Je suis à la recherche d'infographistes qui serait intéressé pour participer à mes projets Open Sources. L'un est un jeu de stratégie l'autre est un simulateur de vol.
Je cherche des gens qui pourrait m'accorder un peu de leur temps pour réaliser soit des éléments de l'interface (logo, bouttons, bannières, fond d'écran...) soit des éléments pour la 3d, notemment des textures.
Vous trouverez plus d'information sur mon site dans la section projet (www.devcat.org). Vous pouvez me contacter par email à guiloic@devcat.org
www.devcat.org
t'as pas besoin de sprites ? tu fais de la 3D ? pff encore un qui suit la mode. (je rigole ca vaaa ;P)
bon j'ai maté pour la mongolfiére c'est super meugnon tout ca ! mais l'interface c'est la vraie ou un montage ?
c'est pas grave, t'es surtout sur le RTS en ce moment hein ?
rends la demande alléchante, joint des screens, parle des projets, faut appater
bon j'ai maté pour la mongolfiére c'est super meugnon tout ca ! mais l'interface c'est la vraie ou un montage ?
c'est pas grave, t'es surtout sur le RTS en ce moment hein ?
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eh eh ! J'ai jamais penser à faire un simulateur de vol en 2d
Bon je vais parler un peu plus des projets... JFlightSim est un simulateur vol qui pour l'instant ne gère que des montgolfières, mais je travail déjà sur l'hélicoptère et les tests sont probants... Vous trouverez des vidéos sur le site (en divx 6 attention). Il est publié sous licence GPL. Un installeur est disponible sur le site. (l'interface n'est pas un montage mais c'est pas moi qui l'ai fait, c'est un mec qui travail sous Photoshop..... bouuuuh ! je ne suis que développeur) Quelques screenshots :


En ce qui concerne le jeu de stratégie (Celtic Age), c'est le tout début et preque rien n'est fonctionnel
je finirait une petite démo d'ici quelques jours ou semaines selon mon temps libre...

voila... n'hésiter pas à aller sur le site et à me contacter pour plus d'infos...

Bon je vais parler un peu plus des projets... JFlightSim est un simulateur vol qui pour l'instant ne gère que des montgolfières, mais je travail déjà sur l'hélicoptère et les tests sont probants... Vous trouverez des vidéos sur le site (en divx 6 attention). Il est publié sous licence GPL. Un installeur est disponible sur le site. (l'interface n'est pas un montage mais c'est pas moi qui l'ai fait, c'est un mec qui travail sous Photoshop..... bouuuuh ! je ne suis que développeur) Quelques screenshots :


En ce qui concerne le jeu de stratégie (Celtic Age), c'est le tout début et preque rien n'est fonctionnel


voila... n'hésiter pas à aller sur le site et à me contacter pour plus d'infos...
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bah alors les graphistes ! pas motivés ? l'équipe de testeurs est déjà à 3 membres mais toujours pas de graphistes... Si vous n'êtes pas intéressé parce que vous n'avez pas le temps s'il vous plait aidez moi en créant un logo, je vous en serais reconnaissant... le projet sera présenté à la Japan expo au mois de juillet et un jeu sans logo ça le fait pas trop...
help me !
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www.devcat.org
j'ai un probléme avec ta definition, pour preuve la suite:
l'image "nuage" suivante et l'image inspirée:
IMPOSSIBLE D'up blablabla, parce que na imagehack est dans les choux, je reactualiserais. En gros c'est un 'tit plasma blanc bidouillé qui fait des nuages blanc sur fond bleu de méditerrannée, et des carreaux pour regler le tout...
qui est facile a obtenir n'est pas assez dynamique pour l'idée que tu t'en fais.
il faut donc des nuages vectoriels avec de jolies formes rondes... mais ca fait peut etre trop enfantin
sinon l'aile, l'oiseau, je voyais bien quelque chose de dynamique mais plutot tendance maoi, surfeur, etc...
Un élément d'aile dynamique sur fond de nuage plasma pourrait mieux passer, mais pas dans le style que je peux faire...
je sens bien que mon domaine la dedans est limité et je ne peux que bacler, mais précise ta pensée on va ptétre trouver.
va jeter un oeil sur mon site et dis moi ce que tu en pense, je suis programmeur aussi et je fais bien ce que je peux en graph, tu peux t'y mettre aussi...
http://ze.titix.free.fr/
l'image "nuage" suivante et l'image inspirée:
IMPOSSIBLE D'up blablabla, parce que na imagehack est dans les choux, je reactualiserais. En gros c'est un 'tit plasma blanc bidouillé qui fait des nuages blanc sur fond bleu de méditerrannée, et des carreaux pour regler le tout...
qui est facile a obtenir n'est pas assez dynamique pour l'idée que tu t'en fais.
il faut donc des nuages vectoriels avec de jolies formes rondes... mais ca fait peut etre trop enfantin
sinon l'aile, l'oiseau, je voyais bien quelque chose de dynamique mais plutot tendance maoi, surfeur, etc...
Un élément d'aile dynamique sur fond de nuage plasma pourrait mieux passer, mais pas dans le style que je peux faire...
je sens bien que mon domaine la dedans est limité et je ne peux que bacler, mais précise ta pensée on va ptétre trouver.
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- Flamme
- Super mécano
- Messages : 6624
- Inscription : 20 avr. 2004, 23:33
- Localisation : Vincennes, France
- Contact :
Au fait, de quoi tu as besoin comme texture ? Les textures, c'est un truc que j'aime bien bidouiller, alors raconte-nous tout ! :Je suis profondément amusé:
J'ai aussi deux ou trois idées de logo mais mon problème, c'est le temps (le terme overbookée a dû être inventé pour moi...
).
J'ai aussi deux ou trois idées de logo mais mon problème, c'est le temps (le terme overbookée a dû être inventé pour moi...

[b][color=indigo]Fondatrice / administratrice de GA[/color][/b]
Site Gimp Attitude : découvrez nos [url=http://www.gimp-attitude.org/ressources.php]ressources[/url] !
[b]Webmistress[/b] de :
[url=http://www.gimp-attitude.org][img]http://www.gimp-attitude.org/stock/02_ga.gif[/img][/url] [url=http://monde-des-forts.org/][img]http://www.gimp-attitude.org/stock/05_guerredesforts.gif[/img][/url] [url=http://monde-des-forts.org/missrachel/][img]http://lesamisdemissrachel.org/bans/miss-rachel.gif[/img][/url] [url=http://www.lignes-en-jeu.org][img]http://www.lignes-en-jeu.org/bans/lejmini.gif[/img][/url] [url=http://milathea.hautetfort.com/][img]http://milathea.hautetfort.com/media/02/01/a533d0d6f71f6420b6eed5dac6e771b1.gif[/img][/url]
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bounntyx : je vois trop koi de dire si ce n'ai que tu te debouille mieux que moi, ça c sûr
fait comme tu veux pour le logo, ct juste des pistes. j'ai pas une charte graphique pour l'instant.
sinon, pour les textures bah c des textures de sol avant tout pour l'instant. mais à venir j'aurrais surement besoin de texture de metal pour la carlingue des avions.
texutre sol pour moi, c surtout de l'herbe, ou quelques chose de proche. éfventuellement quelques textures de sables mais pas des masses

sinon, pour les textures bah c des textures de sol avant tout pour l'instant. mais à venir j'aurrais surement besoin de texture de metal pour la carlingue des avions.
texutre sol pour moi, c surtout de l'herbe, ou quelques chose de proche. éfventuellement quelques textures de sables mais pas des masses

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J'ai dessiné une maquette de logo pendant ma répète de chant, maintenant il faut que je trouve le temps d'ouvrir Inkscape, ça c'est pas gagné... :Je suis profondément amusé:
En gros c'est un motif aérodynamique un peu comme un oiseau très stylisé avec en fonds un motif quadrillé qui peut rappeler un survol de champ ou quelque chose comme ça...
Je vous montre ça dès que j'ai le temps.
Pour tes textures, si tu es précisdans tes demandes, je crois que tu en auras vite plus qu'il ne t'en faut. Je te conseille de faire une ptite grille de création du style :
- taille de l'image (largeur / hauteur en pixels)
- format d'image (gif, png, jpg, etc.)
- type de surface (herbe, champ cultivé, etc.)
- remarque diverses...
En gros c'est un motif aérodynamique un peu comme un oiseau très stylisé avec en fonds un motif quadrillé qui peut rappeler un survol de champ ou quelque chose comme ça...
Je vous montre ça dès que j'ai le temps.
Pour tes textures, si tu es précisdans tes demandes, je crois que tu en auras vite plus qu'il ne t'en faut. Je te conseille de faire une ptite grille de création du style :
- taille de l'image (largeur / hauteur en pixels)
- format d'image (gif, png, jpg, etc.)
- type de surface (herbe, champ cultivé, etc.)
- remarque diverses...
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merci bounntyx. voici quelques remarque, tout d'abord le nom du simulateur est JFlightSim. Ton logo est un peu grand mais j'aime le style. Est ce qu'il serait possible de flouter le texte ou l'oiseau pour donner une impression de vitesse ?
En ce qui concerne les textures de sol :
- taille de l'image : 256*256
- format d'image : png de préférence
- type de surface : herbe, champ cultivé, etc. bref tout les millieu "naturel"
En ce qui concerne les textures de sol :
- taille de l'image : 256*256
- format d'image : png de préférence
- type de surface : herbe, champ cultivé, etc. bref tout les millieu "naturel"
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si tu penses qu'on peut en tirer quelque chose bien entendu, je vais aller dans ce sens.
au passage j'ai fouillé les cartons j'ai retrouvé ca, c'est brut, si ca peut te servir (comme tu le vois c'est deja au format demandé, on se demande a quoi ca a servit dans une vie antérieure. Cela dit c'est du jpg parce que c'etait pour du vrml).




(bon au cas ou c'est pas visible... les 2 premiers sont des terrains de tennis, le suivant un immeuble avec des petites fenetres, et le derniere une belle rouuuute)
(j'espére que la précision etait superflue et qu'elles te seront utiles, ca fait tellement plaisir de se passer des affaires)
au passage j'ai fouillé les cartons j'ai retrouvé ca, c'est brut, si ca peut te servir (comme tu le vois c'est deja au format demandé, on se demande a quoi ca a servit dans une vie antérieure. Cela dit c'est du jpg parce que c'etait pour du vrml).




(bon au cas ou c'est pas visible... les 2 premiers sont des terrains de tennis, le suivant un immeuble avec des petites fenetres, et le derniere une belle rouuuute)
(j'espére que la précision etait superflue et qu'elles te seront utiles, ca fait tellement plaisir de se passer des affaires)
j'aime pas dessiner des cailloux, y a que des terrains de golf ? 
tanpis je m'en remettrais d'aimer le cartoon, en tout cas je te remercie d'avoir surveillé la réponse, comme ca je pourrais me remettre au logo et essayer d'en faire quelque chose, enfin si tu veux.
edit il me vient l'idée que tu pourrais te mettre a faire du scheme et des textures procedurales...

verdict ?
je peux affiner la texture de ciel qui est grossiere ici car réduite. pas le courage la mais si tu demandes un autre jour.

tanpis je m'en remettrais d'aimer le cartoon, en tout cas je te remercie d'avoir surveillé la réponse, comme ca je pourrais me remettre au logo et essayer d'en faire quelque chose, enfin si tu veux.
edit il me vient l'idée que tu pourrais te mettre a faire du scheme et des textures procedurales...

verdict ?
je peux affiner la texture de ciel qui est grossiere ici car réduite. pas le courage la mais si tu demandes un autre jour.
actuellement, je ne fait qu'appliquer une texture de 256*256 sur une map entière. Avec quelques arbres (des milliers) à l'echelle de la map. A l'avenir je songerais à utiliser différentes textures sur une même map.
scheme ?!? c'est quoi le rapport avec les textures ?
Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau logo. C'est vrai que le ciel pourrait être mieux mais ça me va. par contre est ce que tu peux accentuer un petit peu l'effet sur l'oiseau ?
beau travail.
scheme ?!? c'est quoi le rapport avec les textures ?
Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau logo. C'est vrai que le ciel pourrait être mieux mais ça me va. par contre est ce que tu peux accentuer un petit peu l'effet sur l'oiseau ?
beau travail.

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tout de suite sidi (pour le logo)
sinon, hum hum, conférence !
alors le scheme c'est comme le python un language de script, et forcement comme toute grosse application, gimp est modulaire, on peut donc le scripter. Tu peux donc, et j'ai appellé par abus de language texture procedurale, qui est le nom qu'on donne aux textures de bruits, etc... générer des textures par script. Avec Raymond nous avions par exemple fait (enfin surtout Raymond) un script pour faire des marbres de différents coloris (en se basant sur un tuto), tu entrais juste ta gamme (dommage nous n'avions, je n'avais) pas fait de page web illustrée.
ici tu trouvera 3 exemples de ce genre d'idées:
http://ze.titix.free.fr/gimp/index.php?item=scripts
L'intéret d'une telle méthode, je continue, c'est de
1/ faire les scripts généraux de ce que l'on veut
(c'est du boulot de codeur scenarique)
2/ les donner et les expliquer au graphiste désigné
(ca augmente son interet si il aime l'exotisme)
3/ lui demander de les utiliser et de personnaliser ensuite le resultat.
Ainsi les textures sont diverses et le travail moins fastidieux. Je te dis ca parce que les graphistes ici sont aussi des bidouilleurs, mais dans le jeu les graphistes sont des créatifs pur cru, qui n'ont ni les capas ni le temps de debugguer/scripter etc etc maintenant tu me le dirais je mets 10 euros sur la table "on est pas pros, c'est tout gentil blabla"
n'empéche que t'es étudiant et qu'un jour, tu iras dans le monde du travail.
bonne soirée
je vais faire du "logo" 
edit je dis pas du tout ca de facon agressive ou en te prennant pour le benet que tu n'es pas.
ca rejoint ce que j'avais fait pour les terrains, ce sont des éléments a intégrer dans le décor. comme je te l'ai dit c'etait pour du vrml, donc pas les mémes contraintes.
le graph fait par exemple une herbe verte avec le script herbe, et ensuite il insére des petites maison, il s'amuse, il y a une partie détente, tu sais programmeur et graphiste, personne n'a envie de planter des brins d'herbe (faire bouger des brins d'herbe de facon générique si. Dessiner une zone herbeuse si).
Je suis désolée si ce que tu me disais c'etait que le jeu n'etait pas assez aboutit pour cela, mais si c'est le cas tu peux toujours t'arréter au petit 1, qui est utiliser les scripts mais la le risque c'est que ca te plaise de les faire. Je te conseille donc d'essayer de trouver un compére scripteur (c'est trés rare mais tu peux jouer sur le coté qu'on les gens a dire "je voudrais faire du jeu vidéo plus tard comment m'y préparer")
sinon, hum hum, conférence !
alors le scheme c'est comme le python un language de script, et forcement comme toute grosse application, gimp est modulaire, on peut donc le scripter. Tu peux donc, et j'ai appellé par abus de language texture procedurale, qui est le nom qu'on donne aux textures de bruits, etc... générer des textures par script. Avec Raymond nous avions par exemple fait (enfin surtout Raymond) un script pour faire des marbres de différents coloris (en se basant sur un tuto), tu entrais juste ta gamme (dommage nous n'avions, je n'avais) pas fait de page web illustrée.
ici tu trouvera 3 exemples de ce genre d'idées:
http://ze.titix.free.fr/gimp/index.php?item=scripts
L'intéret d'une telle méthode, je continue, c'est de
1/ faire les scripts généraux de ce que l'on veut
(c'est du boulot de codeur scenarique)
2/ les donner et les expliquer au graphiste désigné
(ca augmente son interet si il aime l'exotisme)
3/ lui demander de les utiliser et de personnaliser ensuite le resultat.
Ainsi les textures sont diverses et le travail moins fastidieux. Je te dis ca parce que les graphistes ici sont aussi des bidouilleurs, mais dans le jeu les graphistes sont des créatifs pur cru, qui n'ont ni les capas ni le temps de debugguer/scripter etc etc maintenant tu me le dirais je mets 10 euros sur la table "on est pas pros, c'est tout gentil blabla"
n'empéche que t'es étudiant et qu'un jour, tu iras dans le monde du travail.
bonne soirée


edit je dis pas du tout ca de facon agressive ou en te prennant pour le benet que tu n'es pas.
ca rejoint ce que j'avais fait pour les terrains, ce sont des éléments a intégrer dans le décor. comme je te l'ai dit c'etait pour du vrml, donc pas les mémes contraintes.
le graph fait par exemple une herbe verte avec le script herbe, et ensuite il insére des petites maison, il s'amuse, il y a une partie détente, tu sais programmeur et graphiste, personne n'a envie de planter des brins d'herbe (faire bouger des brins d'herbe de facon générique si. Dessiner une zone herbeuse si).
Je suis désolée si ce que tu me disais c'etait que le jeu n'etait pas assez aboutit pour cela, mais si c'est le cas tu peux toujours t'arréter au petit 1, qui est utiliser les scripts mais la le risque c'est que ca te plaise de les faire. Je te conseille donc d'essayer de trouver un compére scripteur (c'est trés rare mais tu peux jouer sur le coté qu'on les gens a dire "je voudrais faire du jeu vidéo plus tard comment m'y préparer")
Dernière modification par bounntyx le 03 mai 2006, 20:39, modifié 1 fois.