Tablette (NGS DrawMaster) : décalage entre curseur et tracé

Gimp et le matériel périphérique : imprimantes, scanners, tablettes graphiques...

Modérateur : Ze Techos

Répondre
Will Zégal
Fou du clic droit

Tablette (NGS DrawMaster) : décalage entre curseur et tracé

Message par Will Zégal »

Salut,

j'ai une NGS DrawMaster (dont je parle ici).

Elle fonctionne impeccablement sous XP 32 et sous Seven 64.

Mais sous Vista 64, uniquementavec The Gimp, j'ai un problème de décalage entre le curseur de l'outil et son action effective. Par exemple, si je trace un trait au pinceau, le trait est à ~500 px de l'emplacement du curseur.
Plus exactement, j'ai le curseur de l'outil pinceau à un endroit et le rond de la brosse à un autre (et c'est là que se trace le trait).
C'est uniquement pour les outils. Aucun problème pour sélectionner les outils, naviguer dans les menus, les calques, les chemins, etc.

J'ai trouvé beaucoup de témoignages de ce problème avec des tablettes Wacom d'entrée de gamme (Volito, Bamboo)... Mais aucune piste de solution à mon problème.
Dans tous les témoignages que j'ai trouvés (dont un sur GA), soit :
- les gens résolvent le problème par un update de driver (pas de driver plus récent pour cette tablette)
- les gens laissent tomber The Gimp (ce dont je me refuse)
- les gens changent de tablette (ce dont je me refuse)

Il y a aussi apparemment des solutions assez complexes (à mes yeux en tous cas) sous Linux, mais ça ne me concerne pas à priori : ça a l'air d'être un réglage d'offset de la tablette dans le kernell du noyau recompilé en paquet d'installation splourmzlurf et égorgement de poulet un soir de pleine lune. :twisted:

Bref, si vous avez une idée d'un début de piste de solution, j'avoue que ça m'irait bien. Certes, je peux me contenter d'utiliser the gimp et la tablette avec mon portable sous Seven (surtout que je ne fais pas des masses de retouches), mais ça m'embête. C'est le PC qui est dédié au traitement de photos où ça merdouille et j'aimerais bien ne pas avoir à transférer les fichiers d'un ordi à l'autre.
Gimp 2.6.11 sous Vista 64 et Seven 64 (surtout).

plovemax
Macgimpeur de choc

Re: Tablette (NGS DrawMaster) : décalage entre curseur et tr

Message par plovemax »

Will Zégal a écrit :Salut,

... soit :
- les gens résolvent le problème par un update de driver (pas de driver plus récent pour cette tablette)
- les gens laissent tomber The Gimp (ce dont je me refuse)
- les gens changent de tablette (ce dont je me refuse)
Change de PC :wbsiffle: :wbsiffle: :wbsiffle: :wbsiffle: 8) :l0l: :l0l: :l0l: :l0l:

Bon s'cuse ma blague à deux balles. Pas trop de solution pour toi. Cependant j'ai eu à un époque le problème avec XP (oui il m'arrive parfois d'utiliser des machine sous windows... Bien malgré moi) et j'avais résolu à l'époque en changeant de version de Gimp (j'étais passé avec la version nomade).

Bellette
Maître pisteur

Message par Bellette »

Dans les paramêtres étendus de ta tablette tu devrais avoir un mode Fenêtre ou Écran. Essaye de le passer sur "Écran" si ce n'est pas déjà fait.
[b]Administrateur GA[/b]

samj
Pro de la Gimp-Attitude

Message par samj »

Bonjour,

Il est possible de faire d'autres essais avec d'autre versions de Gimp et/ou GTK :

- Si l'O.S. est en 64 bits essayer Gimp 2.6.10 pour Windows.
- Il y a des versions GTK plus récentes :
32 bits (2.24.0) : http://www.gtk.org/download/win32.php
64 bits (2.22.1) : http://www.gtk.org/download/win64.php

Pour le changement de GTK il est préférable de changer en même temps :
GLib Binaries
GTK+ Binaries
Pango Binaries
ATK Binaries
cairo Binaries

Répondre