Wacom intuos 4...aucune pression du stylet..

Gimp et le matériel périphérique : imprimantes, scanners, tablettes graphiques...

Modérateur : Ze Techos

Répondre
CokecinL
Wilber en peluche

Wacom intuos 4...aucune pression du stylet..

Message par CokecinL »

Bonjour,

Il était une fois un boulet un peu gribouilleuse a qui on avait offert une magnifique tablette wacom intuos4 avec plein de magnifique niveau de pression.

Le boulet était tellement boulet qu'elle n'arrivait absolument pas à faire fonctionner ces fameuses et mystérieuses pressions, que ce soit sous gimp (son logiciel de prédilection en attendant de pouvoir se procurer le CS) ou meme le sketch pad offert à l'enregistrement de la wacom...

Elle décida donc d'essayer de ne pas se perdre dans les forums informatiques... peine perdue...sans jamais rien piger quoique ce soit elle continua ... elle téléchargea meme un truc appelé GTK+ qui l'enfonça encore plus pire du monde...bref, si un de vous possède une lampe torche, je suis preneuse

Plus sérieusement, je suis sous windows... quand je vais dans les préférences de gimp, que je clique sur périphériques d'entrée et "configurer les périphériques d'entrée étendue", j'ai une fenetre qui s'affiche "aucun périphérique d'entrée étendue"
pourtant tout fonctionne, mis à part ces fameuses pressions qui m'ont tant plu sur le papier...

Pitié je vous en conjure, aidez moi sivoupléééé

Bellette
Maître pisteur

Re: Wacom intuos 4...aucune pression du stylet..

Message par Bellette »

Tu arrives à faire fonctionner la pression sur un logiciel autre que gimp ? Sinon, c'est probablement un problème d'installation, essaye de suivre la procédure officielle pas à pas (ce que tu as probablement déjà fait, mais bon)
[b]Administrateur GA[/b]

CokecinL
Wilber en peluche

Message par CokecinL »

merci d'avoir pris le temps de répondre :)
à vrai dire j'ai photofiltre/gimp/sketchbook pad
et ça ne marche à aucun logiciel
mais quand je vais dans la configuration de la tablette pour tester la pression, tout fonctionne dans le carré de test...
ai tout désinstallé et réinstallé...

Dragon de Lune
Pixelium magister

Message par Dragon de Lune »

As-tu un pilote d'une autre tablette installé sur ton ordi (Wacom ou autre)?
Que Photoshop pourrisse dans les méandres du Tartare...

Gimp 2.8.0 + Intuos 4 sous Zindows 7!

CokecinL
Wilber en peluche

Message par CokecinL »

ça y est ! :)
tu as vu juste, jme suis demandée si mon homme avait bien désinstallé mon autre tablette (volito) et il s'avère que non...
ai fait le nécessaire et ça marche
maintenant j'ai une sacrée migraine
merci ;)

Répondre