Sélénites.... premier gros paquet avec the gimp

Illustrations créées en partie ou totalement avec Gimp.

Modérateur : Ze Techos

ghola
Wilber en peluche

Sélénites.... premier gros paquet avec the gimp

Message par ghola »

Mon premier et véritable dessin fait avec The Gimp... après quelques tests...

Image

Image en taille réelle (3600X2400)
http://ghola14.wordpress.com/

PascalL
Maître pisteur

Re: Sélénites.... premier gros paquet avec the gimp

Message par PascalL »

Fantastique !!!
j'adore la texture très crayonnée du dessin et le contrast avec les sortes de bulles. Est-ce que tu les a créé avec des filtres, ou dessinées telles quelles?
Un seul regret: les étoiles et la planète en haut à gauche me semblent un peu négligés par rapport au reste.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog, tes sculptures en bois sont géniales ! Bravo !
Animateur GA
Je traîne avec les mauvaises gens, mais ce sont les seuls amis encore debout après la fermeture du dernier bal.

patricedx
Gimpeur extraordinaire

Re: Sélénites.... premier gros paquet avec the gimp

Message par patricedx »

C'est très intéressant ces Sélénites... Gimp est en tout cas très bien pris en main (comme je le constate aussi sur le blog)... et c'est un bon dessin. En tout cas j'aime bien

je pense que ta composition pourrait être améliorée en étendant le dessin à gauche de manière à intégrer l'entièreté du personnage de gauche dans le dessin. (celui qui est penché vers l'arrière, à l'avant-plan)
Il y a une certaine confusion visuelle découlant de la position des bras. l'avant bras gauche se confondant avec la manche du bras droit. Cela pourrait être corrigé, je pense, par une modification de la luminosité (ou ajout d'ombrage) du bras droit à l'arrière plan. Vérifie aussi l'exactitude anatomique avec les épaules (dans cette position).
La position des phalanges de la main droite me semble peu plausible, sur le plan anatomique ... pour un être humain (sauf peut être entrainement spécial d'assouplissement de l'articulation métatarse/phalange).... mais comme on a affaire à des Sélénites :l0l:

pour l'arrière plan spatial : la Terre pourrait être plus petite et être plus visible que le quart de cercle dans le coin... cela la situerait, dans la composition, dans la continuité avec les abdomens des Sélenites. Il ne faut pas chercher à etre astronomiquement réaliste, mais rendre compte de l'espace avec le même graphisme visuel - crayonné, texture crayeuse - que la lune

cordialement
Patrice Dx

Répondre