Page 1 sur 1

old picture

Publié : 15 juin 2008, 14:40
par fouafond
Salut tout le monde! Après un moment d'absence sur ce forum me revoila, avec un nouveau montage à vous présenter. dites moi ce que vous en pensez... et si vous avez des idées pour agrémenter des photos dans ce style la...Image

Publié : 15 juin 2008, 21:01
par Dina
Il y a des trucs bien sur ce forum en fait. tout ceux que j'ai dit que c'est bien, ça passe, quoi. T'as pensé à l'effet Xach pour extruder un peu afin de faire
relief sur chaque photo pour une superposition encore plus réaliste (explication de l'effet dans documentation sur gimp org), c'est moins bien que les calques de style de Photoshop mais c'est bien parce que ça donne du volume sur des zones précises. Faut essayer.
Sinon ça n'a rien à voir mais t'as essayé de télécharger Instant photo effects version gratuite qui fait des cadres, des effets, mais bien. Je dis ça comme ça. Photo clinic, et photo design magix et serif photo plus 6 il y a des versions freeware qui feraient bien pour améliorer ton style d'image, je pense tu le savais.

Publié : 15 juin 2008, 21:26
par fouafond
Non pour cette création je n'ai utilisé que Gimp, mais je vais chercher ceux que tu as cité je ne les conais pas du tout (sauf photoshop bien sur ;) ) merci ;)

Publié : 16 juin 2008, 11:07
par neige
Effet sympa et bien réalisé.

Dommage que la "photo" la plus à droite soit coupée par le bord de l'image toutefois. Ça diminue l'effet réaliste.

Publié : 17 juin 2008, 11:53
par plovemax
neige a écrit :Effet sympa et bien réalisé.

Dommage que la "photo" la plus à droite soit coupée par le bord de l'image toutefois. Ça diminue l'effet réaliste.
+1

Maintenant en ce qui concerne la photo de départ, j'y vois personnellement deux défauts :
- elle est trop cadrée à droite (la voiture verte n'a aucun intérêt et le sujet principal "manque d'air" vers l'avant)
- l'ombre du photographe et de la personne située à coté de lui ;)

Publié : 17 juin 2008, 12:25
par fouafond
Merci pour les remarques, mais la photo à la base n'était pas du tout destiée à ce montage, d'où la voiture verte derrière... Pour l'ombre, j'ai fait une petite retouche vite fait avant d'aller retourner bosser ;)
je fignolerai ca ce soir... :l0l:


Image

Publié : 17 juin 2008, 13:42
par Léna
Excellent :)
Je trouve l'idée bonne et puis c'est bien réalisé.

Publié : 17 juin 2008, 14:13
par Flamme
L'ensemble est très bien, juste deux petites remarques :

- les ombres portées ne sont pas crédibles : pour que de telles ombres existent, il faudrait que les photos flottent à 10 cm au dessus. Essae de faire la même chose avec un décalage de 2 et un rayon de 5. Ce sera plus cohérent avec l'effet "scotché".

- je ne suis pas très convaincue non plus par l'effet de scotch : tu devrais moins jouer sur le flou, en fait l'opacité devrait suffire.

Publié : 17 juin 2008, 19:12
par fouafond
oui j'ai remarqué le défaut de l'ombre non cohérente avec le scotch mais un peu trop tard j'ai perdu mon .xcf :cry:
Pour les morceaux de scotch en question j'avais essayé sans flou et j trouvais moins réaliste. En tous cas merci pour vos remarques je vais essayer une autre réalisation du même style mais avec en plus des recourbements de page pour un effet encore plus réaliste ;)
Je vous montrerai le résultat en prenant en compte vos remarques :l0l:
Et si quelqu'un veut tenter et montrer son travail pas de soucis ;)

Publié : 17 juin 2008, 21:32
par fouafond
Voila comme promi un autre essai ;)
J'ai tenté de courber un peu les vignettes mais ca pixelise les bords tout le temps vous avez une solution?

PS: Je précise que le photo n'est pas de moi...


Image

Publié : 17 juin 2008, 22:20
par Dina
Attends passe pas si vite à une autre image

Image
Oui parce que j'ai fait des mini-modifications : j'ai fait des ombres sur le scotch, au point de jonction de colle, j'ai souligné les contours légèrement, maintenant ça fait un tout petit plus réaliste, mais sale, donc finalement c'était mieux, plus propre, avant.
Pour l'ombre (qui ne me choquait pas) j'ai essayé un trompe l'oeil en bas à gauche, pour que la photo "vole" un peu, pour que l'oeil ne voit pas l'ombre à droite un peu trop fonçée. Quoi c'est pire?
Bon voilà.
Je vois sur ta nouvelle image tu as eu la même idée quoi.

Publié : 18 juin 2008, 09:31
par Flamme
Pas mal les ombres sous les scotch.

Il y a un peu de cet effet sous les brosses scotch que j'avais faites : mais de façon extrêmement légère.
http://www.gimp-attitude.org/ressources ... scotch.php

Publié : 18 juin 2008, 17:00
par Dina
J'ai utilisé l'outil de peinture assombrir et éclarcir. S'il y a des brosses pour faire des effets de scotch c'est très bien.
Maintenant il faudrait savoir si Fouafond recherchait tel ou tel effet sur son travail : si le scotch et les clous devaient être plus proches d'un dessin
et puis il existe des scotchs opaques.
Sur le deuxième montage, les superpositions sont peut-être intentionnellement à plat et comme gravées sur l'arrière plan, sinon il faudrait décoller un peu les morceaux de photo.

Publié : 18 juin 2008, 18:58
par fouafond
Alors j'ai pas mal de choes répondre...
Déja l'effet sur les morceaux de scotch qui ont été ajoutés sur mon image me plaisient bien, et les brosses de Flamme aussi et sont un peu plus réalistes, bravo ;)

Ensuite, l'ombre qui a été ajoutée sur la vignette la plus à gauche me parait moins réaliste qu'avant car l'ombre du haut n'a pas bougé, mais bien essayé quand même :)

Enfin, tous les effets de superposition de ma deuxième réalisation sont volontaires, y compris l'effet "plaqué" de la vignette de gauche avec les clous. Par contre j'aurais bien voulu courber un peu les autres mais la distorsion crée des bords crénelés pas très jolis...

Publié : 18 juin 2008, 19:07
par Flamme
Sur la seconde, j'aime bien les effets d'ombre comme si les photos se soulevaient par endroit.

Attention, il y a cependant du fait des rotations et déformations des effets de pixélisation. Le scotch est mieux aussi, mais il manque un effet de délimitations (ombrage ou autre) quand il passe sur le bord blanc, c'est dommage.

Sinon, continue tes expériences, c'est très sympa ! :)

Publié : 26 août 2008, 22:16
par pouille
bonsoir,

est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment faire ce genre de montage?
pour le coté petite photo en couleur sur un fond noir et blans, avec les masques de calques je vois comment faire, mais c'est pour ajouter les contour autour de ses photos que j'ai du mal . :?

alors je vous remerci d'avance pour votre aide

Publié : 27 août 2008, 14:59
par fouafond
mais c'est pour ajouter les contour autour de ses photos que j'ai du mal . :?

alors je vous remerci d'avance pour votre aide
C'est très simple, tu fais un alpha vers sélection pour récuperer ta forme de vignette, puis séléction réduire, et ensuite inverser. Voila plus qu'à remplir de blanc. (n'oublie pas de cocher la case pour garder la transparence à l'exterieur de la photo)

Publié : 27 août 2008, 22:47
par pouille
merci pour l'info, c'est pas ca qui est ca encore mais je pense qu'au bout de quelques heure de "bidouille" ca devrait donner ce que je veux.

encore merci
:D