En passant par le printemps... et l'été

Photos retouchées, montages, effets spéciaux.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
Bellette
Maître pisteur

En passant par le printemps... et l'été

Message par Bellette »

Trois petites photos, histoire de f̂eter le retour des beaux jours :) (les liens pour les images en grand sont en dessous).

Image

Image
http://www.imagup.com/imgs/1237699073.html

Image
http://pics.imagup.com/02/1237699087_3big.jpg

NB: je ne risque pas de répondre avant un bout de temps, c'est juste pour (peut-̂etre) le plaisir des yeux...
Dernière modification par Bellette le 29 juil. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
[b]Administrateur GA[/b]

patricedx
Gimpeur extraordinaire

Message par patricedx »

C'est un Paon du jour (Inachis Io L.)

jolies photos, surtout les deux premières, ...

cordialement
Patrice Dx

Bellette
Maître pisteur

Message par Bellette »

Merci :)
Un paon du jour oui, mais pas sur la troisième en tout cas ;)
[b]Administrateur GA[/b]

Sébastien
Wilber en peluche

Message par Sébastien »

Les 2 premières sont vraiment superbes :wboeillangue:
Sébastien - GIMP 2.6
www.montages-photo.com : montages photo en ligne

Bellette
Maître pisteur

Message par Bellette »

Quelques photos de avant-hier, prises à la Bérarde (Parc des Ecrins). Assez peu de retouches globalement, un peu marre de me battre avec ma tablette, mon windows, mon vieux ufraw, etc.

Critiques/suggestions, toussa :)

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image

PS: Je remonte l'ancien sujet, ça évitera d'en faire quarante.
[b]Administrateur GA[/b]

melchizedec
Gimpeur extraordinaire

Message par melchizedec »

c'est tout joli...j'aimerai bien avoir un appareil pour faire ce genre de photos...il faudrait quoi d'ailleurs, selon vous, pour se lancer?

plovemax
Macgimpeur de choc

Message par plovemax »

melchizedec a écrit :c'est tout joli...j'aimerai bien avoir un appareil pour faire ce genre de photos...il faudrait quoi d'ailleurs, selon vous, pour se lancer?
Trois possibilités :
- tu achètes un compact avec des réglages manuels possibles. Intéressant pour la macro et d'autres photos mais assez vite limité techniquement.
- tu achètes un bridge techniquement plus poussé, mais là encore un jour on a envi de sauter le pas.
- tu achètes un reflex en te rappelant que ce qui fait la qualité d'une photo c'est pour beaucoup l'objectif et non le boitier.

Bien sûr chaque appareil appartient à une tranche de budget, à toi de voir selon tes moyens actuels et futur.

@Bellette Belle série (comme d'hab je dirais ;) ) J'étais pas très loin il y a deux semaines (Queyras)

melchizedec
Gimpeur extraordinaire

Message par melchizedec »

merci pour ces précisions, je vais me renseigner sur les prix et voir avec mon petit budget :D

Bellette
Maître pisteur

Message par Bellette »

plovemax a écrit : @Bellette Belle série (comme d'hab je dirais ;) ) J'étais pas très loin il y a deux semaines (Queyras)
<Mode pub>Je recommande pas mal la Bérarde pour ceux qui aiment la montagne: 5.20euros au départ de grenoble en bus (3.60 pour -26 ans) et on est direct dans le parc des écrins: nature débordante garantie, surtout juin/juillet... <3 ;) et camping à 5 euros/nuit à deux. </Mode Pub>. Bref, super endroit où on se régale niveau papillons et montagne :)

En tout cas bon résumé en trois lignes, c'est tout à fait ça ;)
[b]Administrateur GA[/b]

Selki
Jeune loup

Message par Selki »

Tes deux premières photos sont, je trouve les plus belle.

J'ai beaucoup aussi celle avec le papillon sur le blé.
[img]http://img231.imageshack.us/img231/5482/cra09.png[/img]

Bellette
Maître pisteur

Re: En passant par le printemps... et l'été

Message par Bellette »

Déterrage de topic massif \o/ : deux petites nouvelles photos :)...cliquetez pour avoir une version en grand.

Une prise près de Cadaquès (HDR de trois photos).
Image

Et une fougère prise en forêt :)
Image

En espérant que ça vous plaise, même si comme d'hab je les trouve sombres après les avoir posté sur le site... je dois avoir un problème :P.
[b]Administrateur GA[/b]

plovemax
Macgimpeur de choc

Message par plovemax »

Salut
Je prends enfin le temps de commenter tes deux images.
AMHA
en ce qui concerne le HDR :
les + : la fusion est bien maitrisée et les couleurs sont géniales. La composition est bonne.
les - : Tu as une pétouille sur le capteur (juste au dessus de la mer ;) :D ) Les fleurs du premier plan ne sont pas assez nette (vent et donc décalage entre chaque expositions pour l'HDR? Manque d'ouverture?)
Mon ressenti : c'est une très belle photo agréable à regarder (dommage pour la netteté cela aurait pu être une photo géniale).

En ce qui concerne le gros plan de la crosse de la fougère :
les + : une gestion parfaite de la profondeur de champ, gestion de la netteté et du contraste au poil, belles couleurs
les - : je pense que j'aurai cadré moins d'arrière plan (un recadrage 4:3?)
Mon ressenti : belle photo graphique

Bellette
Maître pisteur

Message par Bellette »

plovemax a écrit : les + : la fusion est bien maitrisée et les couleurs sont géniales. La composition est bonne.
les - : Tu as une pétouille sur le capteur (juste au dessus de la mer ;) :D ) Les fleurs du premier plan ne sont pas assez nette (vent et donc décalage entre chaque expositions pour l'HDR? Manque d'ouverture?)
Mon ressenti : c'est une très belle photo agréable à regarder (dommage pour la netteté cela aurait pu être une photo géniale).
J'ai vu la pétouille, je passe mon temps à faire la chasse au poussières et j'en oublie toujours :wbmalade2:
J'avoue pas trop faire attention aux fleurs au premier plan, le fait qu'elles soient moyennement nettes me choque pas trop, mais c'est sûr que c'est génant pour atteindre le zéro repproche :wbsat: Probablement un manque d'ouverture plus que du vent (ou plutôt : une mise au point sur un objet situé trop loin).
En ce qui concerne le gros plan de la crosse de la fougère :
les - : je pense que j'aurai cadré moins d'arrière plan (un recadrage 4:3?)
Mon ressenti : belle photo graphique
J'ai toujours beaucoup d'AP dans mes photos, j'aime bien, et probablement qu'avec le temps je me suis aussi un peu coincé dans ce type de composition :?

J'aime pas trop recadrer de manière importante mes photos, parce qu'on perd vite en qualité avec mon vieillissant K10. Mais pour le format, je recadre presque toujours en 16:10, que je trouve très "naturel" et qui permet de se ballader dans une photo. (Je sais, c'est un peu psychorigide, mais je me soigne :P). Je trouve que les formats 4:3 tout carrés sont pas très agréables, mais là c'est horriblement suggestif (mais assumé).

Merci en tout cas, je vois que je suis pas le seul à faire le procrastineur de la réponse (« Bah, je prendrais le temps de répondre plus tard », et paf le message se pert dans la mer des messages déjà lus...) :P

@+
[b]Administrateur GA[/b]

Répondre