La vouivre

Photos retouchées, montages, effets spéciaux.

Modérateur : Ze Techos

galorbe
Chef de meute

La vouivre

Message par galorbe »

Bonjour les gens.
Depuis quelque temps, je m'amuse avec mes photos. Jusqu'à maintenant, le gimp ne me servait qu'a traiter celles ci, mais je commence à rajouter des textures, des ambiances, des trucs et des bidules.
Je suis inscris sur un forum photos, mais j'aimerais bien avoir l'avis des pro du gimp, pour savoir si je fais fausse route, ou pas. (En plus, j'ai redécouvert que j'étais inscris ici depuis longtemps... méa culpa de pas y avoir songé avant).
Donc voila... n'hesitez pas à vous lacher...

Image

Le maquillage EST du maquillage. La travail de gimp est uniquement sur les textures.
Galorbe...
http://www.galorbe.com

Helliconia
Jeune loup

Message par Helliconia »

Bonsoir,

Je suis tout sauf un "pro de Gimp" mais je trouve que c'est intéressant et bien fait... Et si tu as une minute pour expliquer même sommairement comment tu procèdes ce serait assez passionnant ;) !

Chaleureusement,

Helliconia.

galorbe
Chef de meute

Message par galorbe »

Ho la la... en une minute?
En fait, il y a une image de base, puis une ou deux photo de texture ajoutées dessus, en mode "superposé", puis des coups de tampons de diverses formes, superposée ou autres. Pas facile de résumé comme ça, surtout que c'est fait au feeling la plupart du temps.
Merci pour ton passage en tout cas. Si tu (vous) as(avez) des questions et que je peux y répondre, n'hesitez pas a les poser. Pareil pour les critiques.
Galorbe...

Helliconia
Jeune loup

Message par Helliconia »

Bonjour et merci pour ces premières indications !

Je suis curieux et tes explications m'ont été utiles car mon approche est pour l'instant l'inverse de la tienne à savoir modifier mes photos mais de la façon la moins visible possible. Mon but n'est pas d'être créatif mais de compenser d'éventuelles imperfections de lumière, de personne mal placée dans un paysage... Je ne connais donc pour ainsi dire rien à la façon de transformer artistiquement un cliché... et je trouve que c'est fort intéressant.

Chaleureusement,

F.

InAme
Fou du clic droit

Message par InAme »

Oui je trouve que c'est très réussi.

Mais je pense que tu aurai dû jouer un peu plus sur l'opacité de tes "traits","veines" sur le visage. Elles ressortent trop je trouve, en baissant l'opacité ça pourrait être mieux.

Et aussi faire en sorte que tes veines ne recouvrent pas les cheuveux, ça choque un peu. Le rendu en serait plus satisfesant si les cheuveux les cachaient.

Mais bravo, c'est une oeuvre très jolie dans l'ensemble. ;)

galorbe
Chef de meute

Message par galorbe »

InAme a écrit :je pense que tu aurai dû jouer un peu plus sur l'opacité de tes "traits","veines" sur le visage.
Le problème, c'est que les veines/craquelures sur le visage (et le sein gauche), c'est du body painting, donc pas évident pour gérer l'opacité apres coup!
Par contre, j'aurais peut etre du les faire moins "pétantes".
InAme a écrit :Et aussi faire en sorte que tes veines ne recouvrent pas les cheuveux, ça choque un peu
Là par contre oui, c'est vrai. Pas fait gaffe sur le coup.
Merci pour ces remarques et merci pour vos passages.
Galorbe...

yerbouti
Maître pisteur

Message par yerbouti »

J'ai passé un très bon moment à explorer ton site...

Bravo pour le talent !
Ex-Animateur GA
47°40' N - 2°59' O
Win 7 (64) - Gimp (2.8.4)

galorbe
Chef de meute

Message par galorbe »

Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Galorbe...

Répondre