Debutant noob ^^

Photos retouchées, montages, effets spéciaux.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
Aerial91
Wilber en peluche

Debutant noob ^^

Message par Aerial91 »

Bonjour a tous professionnel de gimp :D
Je viens de commencer gimp et je doit rapidement realiser un montage mais je sais pas comment faire ^^"
je dispose de plusieurs photos mais je n'arrive pas a les superposer comme je voudrais ...
j'esperait que vous pourriez m'aider
Voici comment je voudrait les organiser ...
Premier plan : une personne de la famille comme par exemple http://www.gala.fr/var/gal/storage/imag ... erence.jpg
Au dernier plan le drapeau du japon par exemple : http://www.planete-sfactory.com/images/ ... vy_bis.jpg
Et autour (sur le drapeau mais derriere la personne ) des objets comme http://blog.idee-cadeau.com/wordpress/w ... 12_640.jpg ou encore http://habitat.rdc.fr/wp-content/upload ... /sushi.jpg....
peut etre pourriez vous m'aider :D ca urrge
Merci :D

procole
Pixelium magister

Re: Debutant noob ^^

Message par procole »

bonjour
je crois qu'il est d'usage d'aller d'abord se présenter dans la rubrique "présentation des nouveaux membres " ICI
Gimp 2.6.10 Acer aspire M7721 Intel core I7 2.67 Ghz, 64 bits Windows 7 Ed familiale Premium

Aerial91
Wilber en peluche

Message par Aerial91 »

Excuse moi je n'avais point vu j'etais un peu mort apres avoir essayer de resoudre seul ^^

procole
Pixelium magister

Message par procole »

il n'y a pas le feu au lac, c'est juste l'usage ;)
pour ton problème, il est assez simple à résoudre de façon théorique.
il faut ouvrir une image nouvelle aux dimensions que tu veux lui donner qui dépendent de l'usage que tu veux en faire et de la qualité des différents éléments que tu veux insérer sinon tu risques une pixelisation
ensuite il faut insérer chaque image comme un calque et si nécessaire la réduire pour qu'elle s'insère correctement dans l'ensemble.
En pratique c'est peu plus complexe parce qu'il va falloir détourer les objets pour obtenir la vue des calques qui sont dessous Il y a plusieurs outils pour cela, les ciseaux magiques et l'outil chemin en particulier.
On peut arriver à quelque chose comme cela

Image

après c'est une affaire de goût...
Gimp 2.6.10 Acer aspire M7721 Intel core I7 2.67 Ghz, 64 bits Windows 7 Ed familiale Premium

Aerial91
Wilber en peluche

Message par Aerial91 »

Voici ce que j'ai reussi a faire mais je n'arrive pas a faire une rotation faible avec les divers objets
Pièces jointes
japonais.jpg
Je n'arrive pas a faire des rotations des differents objets entourant le sujet ... ^"
(48.95 Kio) Téléchargé 0 fois

néogimper
Gimpeur extraordinaire

Message par néogimper »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'est une "rotation faible"...
Windows 7 -64 bits
Gimp 2-6-11

procole
Pixelium magister

Message par procole »

c'est probablement une rotation de faible amplitude.
sélectionne ton calque et fais Maj+R ensuite fais pivoter ton calque de la valeur que tu veux.

Aerial91
Wilber en peluche

Message par Aerial91 »

Merci :D
Mais suis-je alors confronter a un nouveau probleme ....
Sommes nous obliger d'ancrer le calque ?

procole
Pixelium magister

Message par procole »

extrait de l'aide
"Si vous avez créé une sélection, un calque temporaire appelé « Calque flottant » ou « Sélection flottante » est ajouté à la pile des calques. Tant que ce calque flottant persiste, vous ne pouvez travailler que sur lui. Pour pouvoir à nouveau accéder au reste de l'image, il vous faut Ancrer le calque flottant dans le calque précédemment actif. Si l'image ne contient pas de sélection flottante, cette entrée de menu ne sera pas disponible (en grisé)."
Donc si nécessaire il faut le faire, il faut aussi à mon avis lorsque la rotation est terminée, faire calque, calque aux dimensions de l'image.

Aerial91
Wilber en peluche

Message par Aerial91 »

Merci :D Je vais maintenant continuer sur des bannieres 375*120 ....je pense ne^pas vous deranger avant un moment ;)

Specials thanks : Procole :D

Répondre