Un page d'accueil...

Habillage de sites web et de forums : réalisation graphique et technique.

Modérateur : Ze Techos

Flamme
Super mécano

Un page d'accueil...

Message par Flamme »

Pour un site de jeu de rôles par mail dans un univers médieval fantastique.

http://www.monde-des-forts.org/nouveau_site/index.html

Etant donné que nous voulons donner une image nouvelle d'un site jusque là très "amateur", je précise que toutes les critiques (même - et surtout) les constructives sont les bienvenues :P .

La page d'origine est visible, à titre de comparatif, sur :
http://www.monde-des-forts.org
tramway
Pixelium magister

Message par tramway »

Il n'y a pas photo, ça fait beaucoup, mais alors beaucoup plus pros que l'ancienne page !

Un détail qui me gêne : je trouve que la photo du chateau fort fait trop ... photo ! Elle gagnerai peut etre à apparaitre comme un peu moins réalisté ?

L'effet de rollover est très bien rendu, mais le fait que le menu soit disposé si peu originalement à gauche et verticalement contraste un peu avec la sensation... attends je ne trouve pas mes mots... je dirais en fait que je trouve que c'est trop droit, trop horizonatle pour les runes et trop verticale pour le menu, une impression de précision et de déjà vu alors qu'aumoyen âge, il y avait une certaine dose "d' à peu près"... je ne sais pas si je suis très clair, d'aautant plus que je pinaille ! :wink:
[url=http://www.inconcevable.net/photo]GIMP pour les photographes[/url]
[img]http://img55.imageshack.us/img55/1241/essai13qf.gif[/img]
emaen
Gimpeur extraordinaire

Message par emaen »

:D !

Dans l'ensemble d'accord avec omnibus ( :Je suis profondément amusé: )

Pour essayer d'avoir un peu plus de vocabulaire :Je suis profondément amusé: , je dirais que la photo du chateau ne véhicule strictement rien, à mon sens.

c'est une photo de chateau, c'est tout !
Pire à la limite la seule sensation, pensée, impression qui peut me venir à l'esprit en la voyant, c'est un notion de "archive"; ( photo du début du XXe siecle, vu 100 ans plus tard )

Un chateau fort, oui, mais un chateau fort qui tout de suite fait naitre un imaginaire moyennageux, des batailles, des épisodes épiques, voire des élancées "héroîco-fantaisiques",du sang, de la sueur, de la crasse, bref tout un imaginaire qui n'est pas mis en place, ici , avec cette photo !

Vois comme le simple choix d'une police particulière, lié à des nuances de couleurs brunes, suffisent déjà à parler de tout ça !

Alors que la photo,elle ... :roll:

Donc... change de photo !

j'aime bien aussi le disque solaire et toute la luminosité, très annonciatrice d'une nouvelle aube, d'une ere nouvelle, du réveil après un long sommeil, de l'émergence de la fin des ténèbres...

Thèmes récurrents dans le médieval-fanstastique !
Flamme
Super mécano

Message par Flamme »

Hors sujet :Tout d'abord, je précise que je suis Archiviste et que j'ai une formation en histoire médiévale et des notions d'art et d'architecture... Donc au point de vue purement pro, certaines choses dites me fait bondir !!! :wink: :D
Donc le mot "archives" comme péjoratif, pour moi qui doit me battre quotidiennement contre des armées de préjugés, euh... :wink: PITIE !
Ensuite, le Moyen Age n'est pas "le règne de l'à peu près", c'est même tout le contraire, le règne de la ligne et de la verticalité... Mais bon, bref, nous ne sommes pas là pour ça, je sais très bien ce que vous voulez dire, et c'est vrai que ce genre de cliché est profondément enfoui dans 99% des consciences... et qu'il faut répondre aux attentes de ces clichés ! :wink:
Fin du hors sujet

Maintenant que c'est fait :wink:, merci beaucoup pour vos avis, je vais tâcher d'en tenir compte.

Sinon, deux trois petites explications :
- Je n'aime pas particulièrement cette photo (enfin si je l'aime, mais je suis consciente qu'elle n'est pas idéale pour le contexte). Mais j'ai un travers récurrent, devenu pratiquement un dogme chez moi : sauf cas particuliers, je n'utilise que ma propre production ou presque, sinon j'ai un peu l'impression d'être une sorte de docteur Frankenstein qui se nourrit de cadavres (je sais ce n'est pas rationnel... :? mais c'est ainsi). A terme cette photo doit être remplacée par une modélisation 3D que je n'ai pas eu le temps de faire, qui me permettra de montrer ce que je veux réellement, des murs cyclopéens plus particulièrement, avec un effet plus "onirique"... Pas d'envolée guerrière, mais plutôt mystère et perennité... La photo est une bonne base pour une maquette, pour un futur "point de vue" pour le 3D, c'est à cela qu'elle sert.

Pour le menu à gauche, je avis y réfléchir mais je dois dire que je préfère généralement les règles classiques d'ergonomie : ce site n'est pas destiné à "attirer le chaland", mais plutôt à organiser l'info destinée à des gens qui sont déjà joueurs ou ont été cooptés pour le devenir. Mais ce n'est pas pour ça que je veux leur imposer le site mochard d'avant !
Le titre en bas est une calamité avec certaines résolutions boiteuses... Je vais changer cela aussi.
Les runes à la réflexion de me plaisent pas comme style et ne sont pas assez "fondues" dans le décor...

Je présenterais bientôt une autre maquette mais à moins que j'aie soudain 15 jours de vacances la photo risque d'être encore là ! :Je suis profondément amusé:
Répondre