Page 1 sur 1

Nouveau site sur commande

Publié : 02 sept. 2006, 18:42
par Flamme
Voilà un boulot de prestation que j'ai fait pour l'une de mes assos de GN :

http://monde-des-forts.org/GN/starwars/index.html

Je ne suis pas (ou plutôt, plus) fana de Star Wars mais la nostalgie aidant...

A noter : c'est un site temporaire qui ne durera sans doute que six mois, avant d'être remis dans les cartons. Je me demande si ce serait une bonne idée de le vider de son contenu spécifique et de le mettre en téléchargement, plutôt que l'archiver sans lendemain... :roll: :?:

Publié : 03 sept. 2006, 10:08
par piemchien
J'aime bien le design, et il est bien construit, il serait domage de le faire disparaitre. Il peut servir.
Pierre

Publié : 03 sept. 2006, 12:39
par Flamme
Merci pour ce commentaire sympa ;). De toute évidence, les design Star Wars inspirent moins que les User Bars :Je suis profondément amusé: !

Je me pose à présent tout un tas de questions existentielles sur le format sous lequel on peut mettre un design original en téléchargement : sous sa forme XHTML/CSS plus les images, avec en prime le XCF de base avec dessus les guides de découpe, ça paraît cohérent ?

Publié : 03 sept. 2006, 13:20
par piemchien
Oui, c'est cohérent, en général, les kit que l'on trouve en téléchargement fournissent des PSD, ce serait peut être plus universel?. Mais tu n'es pas obligé de fournir les sources de base, beaucoup de kit ne les proposent pas, et personne ne sera choqué. Car, comme tu le disais dans un autre post, plus tu en donne plus les gens en veulent, et plus ils vont critiquer :cry:
Si tu veux récupérer quelques €, tu peut voir avec Kitgrafik, ils vendent les kits à moins de 2€, mais je ne sais pas combien ils reversent. Je ne pense pas que c'est trahir l'esprit du libre que de se faire rémunérer pour un travail.
Pierre

Publié : 03 sept. 2006, 13:52
par Flamme
Bah, pour ma part, c'est pas trop mon truc de me faire rémunérer... Je gagne suffisemment et ce n'est pas les quelques cacahuettes que je pourrais récupérer qui changeront mon train de vie... :p ;)

Le fait de distribuer en XCF peut donner envie à certains de passer à Gimp, très souvent on invoque le manque de ressources disponibles comme un frain à l'adoption du logiciel...

Publié : 03 sept. 2006, 14:41
par piemchien
Le fait de distribuer en XCF peut donner envie à certains de passer à Gimp, très souvent on invoque le manque de ressources disponibles comme un frain à l'adoption du logiciel...
Oui, c'est en effet un argument qui se défend! ;)
Pierre

Publié : 03 sept. 2006, 15:21
par Chris
Flamme a écrit : Le fait de distribuer en XCF peut donner envie à certains de passer à Gimp, très souvent on invoque le manque de ressources disponibles comme un frain à l'adoption du logiciel...
C'est vicieux comme moyen mais j'adore :twisted:

Etrange que je n'y ai pas songer avant :P

Publié : 03 sept. 2006, 16:37
par Papy the lolo
Encore faut il bien expliciter que l'extention est le format natif de Gimp :wbsiffle:

Publié : 04 sept. 2006, 10:49
par Flamme
La distribution sur les sites dédiés à Gimp ne devrait pas entraîner de problèmes particuliers... Mais sait-on jamais.

C'est clair qu'il faudra être un peu plus informatif sur des sites plus généralistes !

Publié : 09 sept. 2006, 00:24
par yannsolo
je viens d'aller y jeter un oeil, et j'ai trouvé super bien trouvé, l'idée des ecritures qui changent quand tu passe dessus avec la souris, c'est super bien fait. mais pour le reste, 'jai pas osé trop cliquer partout, je savais pas trop ou ca allait. mais sinon, mis a part le vaisseau qu'on n'affilierait pas automatiquement a star wars, tout est super.

Publié : 09 sept. 2006, 10:21
par Flamme
Pour le vaisseau, c'est le Lady Luck, l'ancien yacht "customisé" de Lando dans les suites (bouquins et BD...)

L'intrigue tournant autour d'une croisière spaciale, je ne voulais pas mettre un vaisseau trop militaire, ni de toute façon mettre trop d'images copyrightés...

En tout cas, merci pour l'appréciation ! ;)

Publié : 10 sept. 2006, 18:24
par piemchien
Je me disais aussi que je ne conaissai pas. C'est vrai que je ne m'intéresse pas à toutes les suites diverses et variées! Peut être à tord, mais j'ai peur d'être déçu.
Pierre

Publié : 10 sept. 2006, 19:52
par Flamme
Pour ma part, j'ai fini par me lasser et décrocher...

La nouvelle trilogie me laisse assez indifférente. De toute façon, les "Jedïeries" ne m'ont jamais passionnée...

Publié : 14 oct. 2006, 19:12
par Flamme
Un autre petit site, sur un modèle très simple et aisément rhabillable :

http://monde-des-forts.org/lignes_en_je ... index.html

Publié : 23 oct. 2006, 22:58
par Flamme
Oulah, tout ça ? ;)

Publié : 23 oct. 2006, 23:14
par Drekki
:Je suis profondément amusé:
C'est juste que le style machine à écrire ne m'inspire pas plus que ça. Mais sinon, rien à redire, simple et sobre, c'est toujours élégant ;)

Publié : 24 oct. 2006, 09:39
par Adreqi
même avis que ci-dessus, le style machine a écrire bof mais sinon très bien ^^

peut-être un tantinet sombre ?

Publié : 24 oct. 2006, 11:00
par piemchien
Je pense qu'il est très spécialisé de part sa structure et convient pour des essais de logiciels, jeux ou autre. Mais ce peut être une exellente base du fait de son code très propre et ultra simple.
Pierre

Publié : 24 oct. 2006, 15:37
par Flamme
Le but est justement de créer une page de présentation "rhabillable" pour que les créateurs de jeu par mail qui ne maîtrisent pas le programmation web et ne possèdent pas d'hébergement puisse disposer d'une page de présentation.

Il leur suffit de nous transmetter texte et bannière, et nous nous occupons du reste.

Le style "machine à écrire", c'est en référence à l'aspect "dossiers secrets", style X-files, etc... Cela me semble assez "parlant" en contexte. Pour le trait pointillé, après plusieurs essais, c'est ce qu'il y avait aussi de mieux comme séparateur, sans heurter la lecture globale. Après, des goûts et des couleurs... Ca plait à la future Meujeu, c'est ce qui compte ! :Je suis profondément amusé: