Page 1 sur 1

Le claviuscrit

Publié : 30 sept. 2007, 12:06
par Psychogimpeur
J'ai fait un design tres sobre pour un site, pour une fois mon code html est propre ^^ Je voulais rester dans la sobriété pour ce design, vous le remarquerez. Remarquez aussi les champs de saisie un peu spéciaux (passez et écrivez dessus, vous verrez ^^)

- Le Design -

Pour l'instant je n'ai que le design, je ferai le code cet aprèm, (je vois déja dit ci les longues batailles avec phpmyadmin...)

Publié : 30 sept. 2007, 12:16
par Sh4D0w
simpa

Publié : 30 sept. 2007, 18:49
par cuak
Le menu de donnexion ne va pas. Les bloc de texte et de mot de passe bouge.

Publié : 30 sept. 2007, 18:52
par Flamme
Je trouve ton design très sympa au niveau du design, mais je vais faire quelques petites remarques qui n'engagent que moi :
- le titre n'est pas centré, l'article trop près du mot même si c'est pour faire "style" ;
- le design est beaucoup trop étroit : de nos jours, la largeur de base est de 1024. Même si c'est louable de ne pas faire des pavés de texte trop large, l'aspect n'est pas harmonieux est c'est franchement pénible de scroller sur des pages longues et étroites...
- personnellement, je ne suis pas fana de la non-justification des lignes : je fais partie de ceux qui pensent que des lignes de tailles différentes désorientent le regard qui doit sauter à la ligne suivante. Paradoxalement, le justification repose l'oeil et rend un site plus agréable à lire ;
- tout le pavé "connexion" pose des problèmes : il n'est agréable de voir les entrées tressauter quand tu places la souris sur les champs de saisie, ceux ci s'affichent trop près du pavé central , les intitulés sont trop collés au bord.

Publié : 01 oct. 2007, 12:06
par Adreqi
moi je trouve ça... vert :P

sinon je rejoins flamme sur à peu près tous les points qu'elle cite, sauf peut-être pour la justification (ça ne me dérange pas trop...) et l'histoire d'"article trop près du mot" ça j'ai pas bien compris ^^

pour ce qui est de la lisibilité, le texte de l'article est un peu clair, idéalement on devrait avoir du noir sur blanc pour un confort de lecture "optimal" (je sais que je ne suis pas le meilleur exemple pour ça mais je signale quand même :P)

sinon, j'aime bien :)