[Style phpBB3] Pro_ubuntu

Habillage de sites web et de forums : réalisation graphique et technique.

Modérateur : Ze Techos

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

[Style phpBB3] Pro_ubuntu

Message par Ishimaru Chiaki » ven. juil. 18, 2008 6:13 am

Je repars en neuf au niveau topics pour présenter mes styles de forums (d'où pourquoi j'ai effacé l'autre topic).

Depuis quelques temps déjà, je me suis remis aux thèmes pour forums en y allant avec le thème Ubuntu que je compte adapter pour trois types de forums.

Jusqu'à maintenant, j'en ai un qui est presque terminé, il s'agit du style "Pro_Ubuntu" pour phpBB3. Il est encore en développement, donc pas encore prêt à être mis en libre-service.

Voici le lien du forum de test où vous pouvez voir le thème : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/phpBB3/

Il me reste un problème à régler au niveau du header (le retrait des coins arrondis sans que ça parte dans tous les sens), ainsi que queleques tests à faire (notamment tester sous IE7, ça se fera au prochain boot).

Pour les images.
Les icones divers : Ils viennent du répertoire où les icones d'Ubuntu (PNG et SVG) sont stockés sur mon ordi, donc j'ai eu pas mal d'exports vers bitmap à faire avec inkscape
Les tableaux de bord en haut et en bas : Viennent de captures de mon bureau. (j'ai même ouvert une session en anglais exprès pour ça).
Deux des dégradés : J'ai eu le OK de celui qui a fait le thème zUbuntu sur le sdz.
La police Ubuntu et le SVG du logo ubuntu : Sous licence libre

Et autre note pour ceux qui reconnaissent la bannière : J'ai également présenté le style sur ubuntu-fr.org (qui utilise la même bannière) et ça a très bien passé.

Pour le reste, les autres icones, boutons et fonds personnalisés ont été faits sous Gimp.

Le style sera disponible en français et anglais lorsqu'il sera finalisé.
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

Léna
Fou du clic droit

Message par Léna » ven. juil. 18, 2008 2:38 pm

C'est très joli mais pourquoi mettre un tableau de bord en bas (corbeille, bureaux virtuels...) et un faux menu en haut ? Je trouve que ça fait bizarre, et puis quand on est sous ubuntu, ça prête à confusion avec son propre tableau de bord...

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

Message par Ishimaru Chiaki » ven. juil. 18, 2008 9:52 pm

euh... t'es la seule à m'avoir fait cette remarque :? Tous les autres qui ont vu le thème (dont la gang d'ubuntu-fr) n'ont pas dit un mot sur ça.
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

Léna
Fou du clic droit

Message par Léna » sam. juil. 19, 2008 12:44 pm

C'est juste un avis perso :)
Je sais pas, j'ai tendance à vouloir cliquer sur les boutons du bas comme si c'était ceux de mon ordi :l0l: ... pourtant même si je suis sous ubuntu, j'ai changé le thème de base depuis longtemps et je n'ai même plus de barre en bas.

Répondre