Webdesign Melchizedec

Habillage de sites web et de forums : réalisation graphique et technique.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
melchizedec
Gimpeur extraordinaire

Webdesign Melchizedec

Message par melchizedec » mer. août 19, 2009 10:40 am

Voici le design du fofo sur lequel je bosse :
http://bde-elea.forum-actif.net/index.htm

il y a encore quelques soucis :

* notamment de décalage avec le fofo lorsque l'on clique sur le bouton déconnexion mais j'ai discuté avec de nombreuses personnes, rien n'y fait. A moins que je supprime le grossissement au passage de la souris

* j'ai fais un fond avec un gif animé (le petit nuage, mais il y aurait du avoir aussi le passage en jour/nuit de la photo de Paris avec le phare la nuit qui bouge si le nuage avait marché)
me problème du font est évoqué ici : http://www.gimp-attitude.org/forum/viewtopic.php?t=5970

Cependant :

Si vous avez des remarques sur le choix des couleurs, l'habillage, la forme, la couleur de certains boutons pour m'aider à m'améliorer, n'hésitez pas. Je prends toutes les critiques constructives. ;)

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

Message par Ishimaru Chiaki » mer. août 19, 2009 7:20 pm

Bonjour.

Je vois que tu utilises la version phpbb3 de forumactif. Étant donné que ces temps-ci, j'en suis à l'adaptation de mes thèmes Forumactif-phpbb2 pour cette version, j'ai pas mal les mains dans le CSS pour les corrections.

Mais pour le problème avec le bouton "Déconnexion", ça va nous prendre un compte-test pour pouvoir examiner.

Et aussi petite question, est-ce seulement pour la période de construction que toutes tes sections sont inaccessibles ? Car ce serait dommage qu'une fois le forum mis en démarrage, que les sections soient ultrafermées et ainsi, ne donnent aucune idée de l'ambiance au visiteur, ce qui fait en sorte que :
- soit le visiteur ne s'inscrit pas, car il a horreur des sections fermées
- soit il s'inscrit, fait un petit tour, mais ne revient pas, car n'aimant pas l'ambiance.
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

melchizedec
Gimpeur extraordinaire

Message par melchizedec » mer. août 19, 2009 8:20 pm

pour le moment, le forum n'est pas ouvert, il le sera à la rentrée.

Il n'a été accessible que pour les membres du BDE et ceux de la section journal car ils travaillent l'été aussi.

Les sous-sections ne sont accessibles qu'aux membres des sections mentionnées sauf pour les messages d'annonces de chaque sections.

Pareil pour le BDE, sinon, tout le reste est accessible, il suffit de s'inscrire :D

si tu veux bien m'aider pour le bouton déconnexion(ce dont je te remercie^^) : voici déjà tout le développement de l'idée avec ce qu'on a tenté
http://forum.forumactif.com/gerer-l-app ... 244947.htm

BBoris50
Pixelium magister

Message par BBoris50 » mer. août 19, 2009 8:49 pm

grand habitué des forums, perso lorsque je vois un fofo verrouillé à mort et ou il faut "s'inscrire pour voir" je passe mon chemin :) enfin ça n'engage que moi !

autre remarque qui n'engage que moi: je préfère, en arrivant sur un site / blog ou forum voir privilégié le contenu au contenant :)

tu verras sur mon site / blog un bon exemple !

d'ailleurs je pense que c'est ce qu'on recherche en priorité en allant sur un site non ? Je ne vais pas me dire: "wouah que c'est beau ! - comment a t-il fait ? - un vrai artiste" - je vais d'abord chercher mon info ou visiter simplement sans m'attarder à l'esthétique - bon d'un autre côté le webmaster trouve son plaisir à faire du joli - tant mieux pour lui :)

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

Message par Ishimaru Chiaki » mer. août 19, 2009 9:14 pm

BBoris50 a écrit :grand habitué des forums, perso lorsque je vois un fofo verrouillé à mort et ou il faut "s'inscrire pour voir" je passe mon chemin :) enfin ça n'engage que moi !

autre remarque qui n'engage que moi: je préfère, en arrivant sur un site / blog ou forum voir privilégié le contenu au contenant :)

tu verras sur mon site / blog un bon exemple !

d'ailleurs je pense que c'est ce qu'on recherche en priorité en allant sur un site non ? Je ne vais pas me dire: "wouah que c'est beau ! - comment a t-il fait ? - un vrai artiste" - je vais d'abord chercher mon info ou visiter simplement sans m'attarder à l'esthétique - bon d'un autre côté le webmaster trouve son plaisir à faire du joli - tant mieux pour lui :)
+1 au sujet du fait de cacher les sections. Juste pour l'illustrer, je m'étais inscrite sur le forum d'une amie d'un de mes modérateurs, et le forum en question avait toutes ses sections inaccessibles aux invités, donc je n'avais aucune idée de l'ambiance. Lors de ma première connexion, je fait un peu le tour puis... AAAARGH ! Je tombe sur un sujet pro-cause animale, chose que j'ai en sainte horreur depuis un traumatisme causé par une engueulade auquel j'avais eu droit de la part d'une extrémiste pour un stupide "dégriffé" que j'avais eu le malheur d'écrire ! Une crise d'anxiété m'a donc pognée de plein fouet et cela a été assez pour que je passe proche de me désinscrire (si ça n'avait pas été de l'admin, elle-même auteure du sujet en question, qui est venue me rassurer et prendre ma défense malgré mon opinion contraire à la sienne) et pour que je sois si peu active là-bas (et même, ça fait un bout que je n'y suis pas allée).

Donc, mes expériences passées ont fait que je suis de plus en plus contre le fait de rendre toutes les sections inaccessibles en lecture aux invités. Ceci est contraire à l'esprit du libre.

D'ailleurs, petit lien à lire : http://www.gimp-attitude.org/forum/view ... 7879#37879

BBoris50
Pixelium magister

Message par BBoris50 » mer. août 19, 2009 9:32 pm

tu confirmes dans les grandes lignes ce que j'ai écrit plus haut :)

plovemax
Macgimpeur de choc

Message par plovemax » mer. août 19, 2009 10:47 pm

Sauf que (reprends moi si je me trompe melchizedec) il s'agit d'un forum de BDE. Pour ceux qui ne savent pas un BDE, c'est un Bureau Des Elèves. La plupart des grandes écoles en ont un. Le forum concerne donc peut-être uniquement les élèves de cette école. Quand j'étais étudiant, je vois mal ce qui aurait pu intéresser quelqu'un d'extérieur à l'école :wbsiffle: 8) sauf peut-être une petite section présentation bien proprette pour pas faire peur aux Parents :twisted: ;) :l0l: M'enfin à cette époque on en était à peine au Web 1.0, autant dire, la préhistoire et on croyait que netscape allait faire trembler une certaine firme de Redmond ;)
Dernière modification par plovemax le mer. août 19, 2009 11:32 pm, modifié 2 fois.

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

Message par Ishimaru Chiaki » mer. août 19, 2009 11:25 pm

plovemax a écrit :Sauf que (reprends moi si je me trompe melchizedec) il s'agit d'un forum de BDE. Pour ceux qui ne savent pas un BDE c'est un Bureau Des Elèves. La plupart des grandes écoles en ont un. Le forum concerne donc peut-être uniquement les élèves de cette école. Quand j'était étudiant je vois mal ce qui aurait pu intéresser quelqu'un d'extérieur à l'école :wbsiffle: 8) sauf peut-être une petite section présentation bien proprete pour pas faire peur aux Parents :twisted: ;) :l0l: M'enfin à cette époque on était à peine au Web 1.0, autant dire, la préhistoire et on croyait que netscape allait faire trembler une certaine firme de Redmond ;)
Je savais même pas c'était quoi une BDE, et rien dans la page du forum n'indiquait qu'il s'agissait d'un forum d'élèves.
Reste à attendre la réponse de Flamme.

plovemax
Macgimpeur de choc

Message par plovemax » mer. août 19, 2009 11:40 pm

Sinon juste sur l'aspect graphique je poste une image parce que je ne connait pas les termes techniques mais "çà" pour moi c'est trop gris trop plat : cela ne s'intègre pas du tout dans le reste.
Image

melchizedec
Gimpeur extraordinaire

Message par melchizedec » jeu. août 20, 2009 6:12 am

Oui, exceusez-moi, j'avais oublié de préciser. ^^
BDE c'est Bureau des Etudiants...de fait, on s'attend plus à voir les étudiants de notre école quoi ^^

Si certaines sections sont innaccessibles, tel par exemple le journal, c'est tout simplement parce que c'est là que les membres de la section discutent de leur futurs articles et publient et corrigent le futur journal et les futurs éditions...si tout le monde pouvait voir le journal avant sa sortie...c'pas drôle :°°°°

Même explication concernant les autres sections.

Pour le BDE, les projets, rapports de réunions ou autres n'ont pas à être divulgués à tout le monde. On a des parties annonces pour cela.

MAIS vous avez raison, il y a certaines parties comme les annonces qui peuvent je pense être mises en lectures pour les invités histoire d'attirer le poisson.

Pour la couleur de la page de connexion et de celle de la pub, je vais voir pour la modifier...je trouvais qu'elle s'harmonisait avec les couleurs du forum en soi qui est de ton bleu. Cependant, je prends en compte vos conseils. Et merci encore.

melchizedec
Gimpeur extraordinaire

Message par melchizedec » jeu. août 20, 2009 6:34 am

Voilà, la partie supérieure de l'iceberg est déverrouillée.(et vous avez totalement raison, cela est tout de suite plus accueillant) La personne non inscrite peut lire les annonces et accéder à l'organigramme. Pour accéder au contenu total en écriture et lecture, il faut forcément s'inscrire...J'espère que cela fait beaucoup moins ultra verrouillé.

Pour les couleurs des fenêtres indiquées, si vous avez des suggestions, je suis preneur...je vais prendre l'avis de quelques inscrits ;)

Répondre