[Design] Le blog à Kérou

Habillage de sites web et de forums : réalisation graphique et technique.

Modérateur : Ze Techos

Kéroubino
Fou du clic droit

[Design] Le blog à Kérou

Message par Kéroubino » mar. mai 04, 2010 11:06 am

Salut les copains !

Alors voilà, j'avais posté un message il y a quelque temps, concernant des problèmes de temps de chargement d'images sur mon blog.
J'ai fait des progrès depuis (j'enregistre en jpg, j'ai changé d'hébergeur pour mes images...), mais je me poste toujours une question.

Bon, pour commencer, je vous demande d'aller faire un p'tit tour sur mon blog histoire de zyeuter un peu le design et de vous faire une opinion.

Personnellement, j'aime bien mon design. Je le trouve original, par rapport à ce qu'on voit ailleurs, rigolo, tout ça tout ça.
Cependant, j'ai peur qu'il soit un peu "lourd", pas assez sobre : que la tonne d'images à charger perturbe le visiteur, ralentisse l'affichage, et tout et tout.
Et puis, ça fait maintenant un an que j'ai ce blog, il faudrait peut-être penser à changer un peu tout ça.
Et en même temps, j'y suis attachée, et j'ai peur qu'un changement pour un design plus classique (basique, fond de couleur, cadres des catégories carrés...), comme on en voit partout, sur les wordpress, les blogs... me fasse perdre des visiteurs, ou ne les encourage pas à rester, qu'ils se disent : "ah, c'est encore un blog BD". Ce qui n'empêche pas ce genre de design "classique" de pouvoir être très classe, quand c'est bien fait, hein, je ne dénigre pas.

Donc je viens humblement vous demander un avis extérieur et éclairé. Je voudrais savoir si vous trouvez mon design nickel et qu'il n'y a rien à changer, si vous pensez que je devrais faire une ou deux modifs, si c'est selon vous tout à refaire...
Bref ! J'attends vos remarques, critiques et suggestions, longues ou courtes, qu'importe !

Dans tous les cas merci d'avance :)
Kéroubino
Image

Nebula
Gimpeur extraordinaire

Re: [Design] Le blog à Kérou

Message par Nebula » sam. juil. 24, 2010 11:48 am

les bulles font qu'on voit tout de suite qu'on est sur un blog de bd :D La simplicité du design lui donne un ptit coté un peu désuet des premiers sites web. Perso, je verrais bien un fond légèrement texturé. Après, faut voir selon tes goûts.
Pas de problème de temps d'affichage, mais j'ai une connection rapide adsl.
Petit problème avec la bulle "Inscription à la newsletter" : manque de place, il y a un ascenseur horizontal dessous. (firefox 3.0.8 - écran 1280*1024)

Concernant tes BD, si je puis me permettre, les textes ne sont pas toujours très lisibles

Répondre