Comme promis une petite critique du forum la feuilletoniste :
Préambule tu n'auras pas de critique "technique" de ma part, j'ai complètement abandonné l'idée de m'occuper de design de site du fait de mon manque chronique de temps.
Sur le fond, le choix du "vintage" (Image évoquant le pointillisme, tapisserie, parchemin) peut surprendre au vu des univers déjà présentés (SF et fantasy-Tramonde sera certainement un jour intégré?-) qui sont des "styles" romanesque relativement récents (bon d'accord on peut parler de Cyrano de Bergerac et quelques autres -même avant- mais cela reste des genres relativement récents). Pour de tels univers, on pourrait s'attendre à un design "moderne" voire "futuriste", sans forcement tomber dans le pseudo aqua non plus

. Cependant je crois comprendre ton choix : l'âge d'or du feuilleton romanesque c'est, si je ne m'abuse, la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Une ambiance évoquant cette époque est donc tout à fait compréhensible et justifiée.
Sur la forme, j'aime bien le choix de l'image, la tapisserie, les couleurs. j'accroche moins sur l'aspect parchemins des icônes, un papier moins vieilli aurait peut-être suffi mais pas évident à rendre sur de petites icônes, je pense.
J'ai aussi un peu de mal sur le passage de l'ambiance du forum général à celle de
Paradis XXIV. Il y a un manque d'homogénéité (pas évidente à mettre en place je te l'accorde... Je sais pas peut être un élément graphique qui rappelle le forum général (une image, ou une couleur...) Curieusement alors que la différence est, là aussi, importante, j'ai moins ce problème avec le passage à la
Cantilène de Mylatéa (peut-être le vert qui rappel naturellement la marron, la rondeur, le lettrage gothique?) (remarque en passant : ya un souci technique sur ce sous forum la barre en haut (home hosting...) ne renvoi sur rien sauf forum qui renvoi sur le forum général)
Bon tout çà c'est un peu du pinaillage (aurai-je entendu "comme d'habitude"

) C'est du super boulot tout çà et c'est un réel plaisir d'aller sur ce forum même s'il n'est pas encore très actif.