Page 1 sur 1

Bannières en vrac

Publié : 18 janv. 2010, 18:38
par Flamme
Mon activité de webdesign me pousse à faire quelques bannières, pour faire la kéké sur les sites.

Donc, voici la bannière de la websérie Paradis XXIV :

Image

Qui reprends les éléments légèrement ré-agencés de la ban du site :
http://monde-des-forts.org/GN/ParadisXX ... g=fr&pg=65

Je compte faire également différents modèles de user bars (celles que j'ai déjà ne me plaisent pas).

Publié : 20 janv. 2010, 12:33
par plovemax
J'aime bien cependant je trouve que le vaisseau est un peu trop "dans l'ombre" J'ai moins cette impression sur le site.

Publié : 21 janv. 2010, 11:09
par Flamme
Sur mon portable, elle paraît aussi bien plus claire... Là, au boulot, elle est vraiment très sombre ; j'ai tenté de régler la luminosité de mon écran, mais cela reste effectivement très très sombre.

Publié : 27 févr. 2010, 14:20
par InAme
Oui c'est la plaie les différences entre les écrans de portables et les autres... surtout les écrans cathodiques. Surtout au niveau des couleurs. On cherche la couleur idéale, on met longtemps à la trouver et plus tard lorsque l'on regarde sur un autre écran le rendu n'est pas le même... arggg :?

En tous cas, sur mon portable ta bannière rend très bien. Et j'aime beaucoup les userbars qui sont déjà sur le site (j'ai une préférence pour la deuxième).

Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 06 mai 2010, 11:31
par Flamme
Ce fil sera dédié aux différentes créations liées à ma Websérie, Paradis XXIV et que j'ai décidé de réunir ici.

Pour commencer, un petit gif "promotionnel" :

Image

Publié : 06 mai 2010, 21:31
par plovemax
Pas mal du tout deux remarques :
- l'enchaînement des calques est trop rapide à mon goût
- Perso je ferais subir une rotation de la galaxie dans l'oeil encore plus importante

Re: Bannières en vrac

Publié : 01 déc. 2010, 16:33
par Flamme
Petit virage de design pour Paradis : ici, un affiche effectuée à partir d'un montage d'images : les ailes ont été réalisées en fractales à partir de Choscope qui décidément est un indispensable !

Image

Version grand format.

Re: Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 03 déc. 2010, 09:16
par Flamme
Voilà, une fusion hussarde des deux sujets !

Il n'y 'aura sans doutes pas plus de remarques de toute façon ! :l0l: J'ai constaté que montrer ses œuvres sur des forums non graphiques était souvent plus gratifiant en terme d'appréciation... cependant, même si les "Oh c'est bô !", c'est très agréable, on reçoit moins de critiques "utiles" au point de vue technique.

:l0l:

Re: Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 09 déc. 2010, 23:39
par plovemax
J'aime bien l'idée qui, je pense, sous-tend ta composition.
La silhouette est trop claire pour moi et elle phagocyte le reste de l'image d'autant qu'elle se trouve relativement centrée. Par contre les ailes sont super (couleur, forme, dynamisme). Je trouve aussi la galaxie spirale trop symétrique. Cela accentue trop la composition centrée. Peut-être qu'une vue en oblique eu été mieux (AMHA) un peu de déséquilibre dans cette compo très symétrique. Si tu tiens à garder l'aspect symétrique (comment çà cela 3 fois que j'utilise le même terme? ;) ) alors peut-être en augmentant la taille de la galaxie pour qu'elle couvre toute l'image voire même plus.
Enfin j'aime bien ton choix typographique.

Re: Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 10 déc. 2010, 10:31
par Flamme
Mmmm, je crois que non, tu n'as pas encore toutes les clefs pour comprendre l'entière signification du design. :l0l: :twisted: :P Mais ne t'inquiète pas, si tu reste un lecteur fidèle, tu comprendras un jour ! :l0l:

Pour la silhouette, je veux bien le croire mais j'ai fait des tentatives avec une silhouette colorée/ plus sombre / dégradée et c'était carrément "vilain". Ça aurait été mieux si j'avais pu trouver une photo libre de droit dans le bonne position, plutôt qu'une silhouette mais l'on n'a pas toujours le choix ! :roll:

La symétrie... C'est un choix, symétrie = harmonie aussi, ne pas oublier non plus que la déstructuration n'est pas forcément un message que toute image a pour but de faire passer ! :l0l:
Pour la galaxie, pourquoi pas, mais il faut que je trouve alors une image de galaxie à la bonne taille ! Ou que j'en recrée une, mais ça fera forcément plus artificiel. A voir.

Pour la typo... La plupart des gens à qui je l'ai soumis a aimé l'image, sauf quelqu'un qui n'a pas apprécié du tout la typo ! :P Donc je suis heureuse qu'elle te plaise.

Re: Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 10 déc. 2010, 14:04
par plovemax
Flamme a écrit :Mmmm, je crois que non, tu n'as pas encore toutes les clefs pour comprendre l'entière signification du design. :l0l: :twisted: :P Mais ne t'inquiète pas, si tu reste un lecteur fidèle, tu comprendras un jour ! :l0l:
:l0l: :l0l: :l0l: loin de moi l'idée de prétendre comprendre les desseins cachés concernant PARADIS XXIV. Je parlais uniquement de la composition ;)
Flamme a écrit :Pour la silhouette, je veux bien le croire mais j'ai fait des tentatives avec une silhouette colorée/ plus sombre / dégradée et c'était carrément "vilain". Ça aurait été mieux si j'avais pu trouver une photo libre de droit dans le bonne position, plutôt qu'une silhouette mais l'on n'a pas toujours le choix ! :roll:
J'ai tenté avec un beige très clair sur une sélection de la silhouette un tout petit peu plus petite, en gadant le liseré très lumineux, déjà çà le faisait mieux à mon avis.
Flamme a écrit :La symétrie... C'est un choix, symétrie = harmonie aussi, ne pas oublier non plus que la déstructuration n'est pas forcément un message que toute image a pour but de faire passer ! :l0l:
...
Rhâââ je me suis mal exprimé (c'est dingue comme il m'est difficile d'exprimer avec des mots mes perceptions). Oui je comprend ton choix de symétrie mais là je trouve que çà ne fonctionne pas : l'image n'est justement pas harmonieuse (pour moi, j'ai une sensation de déséquilibre, de je ne sais quoi qui me gêne). Je pense que c'est parce qu'elle fait trop "plate" d'où ma suggestion soit de mettre la galaxie en perspective pour donner une sensation de 3° dimension ou alors de plonger le regard directement au coeur de la galaxie et donc moins avoir besoin de ce sentiment de profondeur.
Flamme a écrit :Pour la typo... La plupart des gens à qui je l'ai soumis a aimé l'image, sauf quelqu'un qui n'a pas apprécié du tout la typo ! :P Donc je suis heureuse qu'elle te plaise.
Comme quoi les goûts et les couleurs. :l0l:

C'est le problème de ce genre d'exercice (soumettre à la critique à tout va son travail) : soit on en reste à de simple considérations techniques et alors les avis tendent à une uniformisation stérile, soit chacun fait appel à sa subjectivité et alors... (Euh je vais m'arrêter là parce que je crains de partir à en écrire une tartine de considérations philosophiques de comptoir ;) :l0l: )... chaque avis vaut ce qu'il vaut (pour résumer)

Re: Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 07 janv. 2011, 15:09
par Flamme
Je pense faire un test avec une galaxie plus grande, vu que j'ai trouvé deux ou trois images utilisables. :)

Sinon, en parlant de clef et d'inspiration... :l0l:

http://www.palettemuseum.com/wp-content ... 5w2560.jpg

Ou quand tout nous ramène encore à Dante... :roll:

:l0l:

Re: Galerie "Paradis XXIV"

Publié : 18 mai 2011, 13:11
par plovemax
Tiens j'avais omis de répondre :oops:

" ;) :l0l: "