[Demande] des ailes d'ange

Annonce de nouveaux tutos, demandes d'aide pour les appliquer.

Modérateur : Ze Techos

WITCH KING
Fou du clic droit

[Demande] des ailes d'ange

Message par WITCH KING »

Salut !
Je chercherais un tuto pour réaliser des ailes d'anges sur une photo réelle, de ce style la :

http://img88.imageshack.us/img88/6485/a ... tion04.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/1881 ... tion02.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/2037 ... tion03.jpg

ça peut faire un complément sympa du tuto sur les auréoles !
merci d'avance :ibiggrin:
nouvel utilisateur de Gimp motivé !

Bellette
Maître pisteur

Re: [Demande] des ailes d'ange

Message par Bellette »

Si la photo a pas déjà été prise avec une paire d'ailes collées dans le dos, il faut que tu aies une image d'ailes d'anges et que tu l'incrustes dans l'image :)

Facile à dire comme ça, mais c'est beaucoup de boulot...
[b]Administrateur GA[/b]

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

en fait faut deux ailes détourées sur fond transparent et les mettre sur la photo quoi...

ok merci ;)

procole
Pixelium magister

Message par procole »

bonjour
il est clair que le mieux c'est d'avoir de vrais anges à sa disposition :P :l0l:
Gimp 2.6.10 Acer aspire M7721 Intel core I7 2.67 Ghz, 64 bits Windows 7 Ed familiale Premium

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

Sur :wboeillangue:

Cette campagne de pub est assez sympa et marrante :)

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

J'ai trouvé des ailes d'ange détourées avec une simple recherche sur Google : http://www.renders-graphiques.fr/galeri ... -69118.htm

et le résultat est pas trop mal : http://img838.imageshack.us/img838/8732/natalie12.png

la la photo s'y prête pas trop mais avec une femme nue de dos et en modifiant les couleurs pour harmoniser le tout ça peut être vraiment sympa je pense ! (surtout que on peut modifier la couleur des ailes vu qu'elles sont blanches).

Par contre comment faire un effet comme ça (mettre des ailes dans le dos d'une personne de face) :
http://img89.imageshack.us/img89/4193/w ... irldar.jpg

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

procole
Pixelium magister

Message par procole »

Il faut se servir des calques.
Tu places ton personnage sur un calque et tes ailes sur un autre et tu places ton personnage dans la pile de calques au dessus des ailes.
Gimp 2.6.10 Acer aspire M7721 Intel core I7 2.67 Ghz, 64 bits Windows 7 Ed familiale Premium

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

Le problème en faisant comme ça c'est qu'il faut détourer le personnage (ce qui est très long et dur) et on perd le décors de l'image en plus...

Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou »

Bonsoir,

"Le problème en faisant comme ça c'est qu'il faut détourer le personnage (ce qui est très long et dur) et on perd le décors de l'image en plus.."

Pas nécessairement...cela dépendra de ton image.
Si les ailes sont derrière le personnage, tu peux utiliser un masque pour cacher les parties ne devant pas être visibles :
http://pix.toile-libre.org/?img=1310402787.jpg

;-)
(_._)
-0|0-

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

Tu pourrais être un peu plus précis ? j'avoue que j'ai encore du mal avec les masques.
En gros on gomme une image aux endroits des ailes qui sont sur un calque en dessous ?

Tu pourrais m'expliquer avec quelques screens ? :mrgreen: (je sais, je suis chiant :p)

Sinon c'est compliqué de faire une image qui sonne pas trop "faux" je trouve; voila mon meilleur résultat jusqu’à maintenant :

Image

C'est assez dur d'harmoniser les ailes avec le reste de la photo (que ce soit des ailes dessinées comme la ou plus "réelles"). J'ai essayé d'appliquer des flou sur les ailes ou à la base des ailes mais le résultat est pas extra non plus. Si tu connais de bon réglages.. :mrgreen:

Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou »

Re,

"j'avoue que j'ai encore du mal avec les masques."

Un des membres de ce site a créé un excellent "big tuto" pour Gimp :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... p-2-6.html

et notamment la partie concernant les calques et les masques :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-50 ... #ss_part_5

En gros, imagines une image avec 2 calques :
- un calque de base (qui est en arrière-plan)
- un deuxième calque, qui peut contenir...ben, tout ce que tu veux...;-)
À ce deuxième calque, tu ajoutes un masque : ce masque te servira à cacher tout ce que tu veux de ton deuxième calque...le noir cache, le blanc fait apparaitre...

Et là, les possibilités sont quasi infinies :
- tu souhaites changer la couleur des yeux ? changes la couleur de ton 2ème calque et ne laisse apparaitre que les yeux...
- tu souhaites faire une image en noir & blanc, en ne laissant de la couleur qu'à quelques endroits ? dupliques le calque de ton image, désatures, et ne laisse apparaitre que les zones que tu souhaites...
- tu souhaites "flouter" une image, mais juste sur la peau d'une personne prise en photo ? dupliques ton calque de base, ajoutes du flou, et caches les zones qui ne doivent pas être visibles...etc, etc...
À tel point que, une fois que tu maitrises, tu oublies cette fichue gomme... ;-)

L'énorme avantage d'un masque, c'est que :
- les outils de dessins, certains filtres sont utilisables sur un masque,
- contrairement à l'outil gomme, les actions sont réversibles : si tu masques une partie d'un calque, un coup de pinceau blanc fera ré-apparaitre la zone masquée...en enregistrant ton image au format xcf, tu conserves les calques, les masques, les sélections, les canaux, etc...
;-)

Quand à :
"Sinon c'est compliqué de faire une image qui sonne pas trop "faux" je trouve"
Là, c'est un problème plus "général"...quand on débute (ce n'est pas péjoratif, j'ai commis les mêmes erreurs ;-), on a tendance à se focaliser sur le détourage...
Mais, il est aussi important de prendre en compte l'éclairage, la température de couleur, le contraste, etc...

Un simple exemple : entre ces deux versions d'une même photo, on voit bien qu'il y a d'un coté des couleurs "chaudes" et de l'autre des couleurs "froides" :
http://pix.toile-libre.org/?img=1310410986.jpg
Dans le cas d'un montage, il faudra bien que les couleurs correspondent...si tu mets le sujet sur un fond différent, le résultat sera plus ou moins réussi suivant les couleurs du fond...

Un autre exemple : sur un autre forum (pardon...aïe ! pas la tête !!) :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -une-photo
Là, c'est un problème d'éclairage : le résultat sonnera forcément faux...puisque d'un coté tu as une photo où la source d'éclairage est dans le fond (le paysage), et de l'autre une photo où la source d'éclairage est devant (la maison)...
Et là, tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux, une maison éclairée de face, sur un paysage éclairé par un soleil qui est au fond, cela "choquera" toujours l'œil...
;-)

Bref, tout ça pour dire que les montages, c'est pas simple...et ça ne l'est pas plus avec un logiciel propriétaire à 1400€ (suivez mon regard...) : le premier qui me dit ça, je lui mets un coup de sabot !
:-))

[EDITH] : concernant l'image que tu a mis, tu peux "peaufiner" en baissant le contraste des ailes, et en ajoutant un peu de bruit :
Image
;-)

@+
Dernière modification par Le Gnou le 11 juil. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
(_._)
-0|0-

procole
Pixelium magister

Message par procole »

ingrédients
Image

Image

Image

Image

Résultat

Image

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

Le Gnou a écrit :Re,

"j'avoue que j'ai encore du mal avec les masques."

Un des membres de ce site a créé un excellent "big tuto" pour Gimp :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... p-2-6.html

et notamment la partie concernant les calques et les masques :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-50 ... #ss_part_5

En gros, imagines une image avec 2 calques :
- un calque de base (qui est en arrière-plan)
- un deuxième calque, qui peut contenir...ben, tout ce que tu veux...;-)
À ce deuxième calque, tu ajoutes un masque : ce masque te servira à cacher tout ce que tu veux de ton deuxième calque...le noir cache, le blanc fait apparaitre...

Et là, les possibilités sont quasi infinies :
- tu souhaites changer la couleur des yeux ? changes la couleur de ton 2ème calque et ne laisse apparaitre que les yeux...
- tu souhaites faire une image en noir & blanc, en ne laissant de la couleur qu'à quelques endroits ? dupliques le calque de ton image, désatures, et ne laisse apparaitre que les zones que tu souhaites...
- tu souhaites "flouter" une image, mais juste sur la peau d'une personne prise en photo ? dupliques ton calque de base, ajoutes du flou, et caches les zones qui ne doivent pas être visibles...etc, etc...
À tel point que, une fois que tu maitrises, tu oublies cette fichue gomme... ;-)

L'énorme avantage d'un masque, c'est que :
- les outils de dessins, certains filtres sont utilisables sur un masque,
- contrairement à l'outil gomme, les actions sont réversibles : si tu masques une partie d'un calque, un coup de pinceau blanc fera ré-apparaitre la zone masquée...en enregistrant ton image au format xcf, tu conserves les calques, les masques, les sélections, les canaux, etc...
;-)
J'ai fait un essai (pour pondre un truc horrible d'ailleurs :p) et c'est vrai que c'est vraiment un outil très intéressant, très puissant et simple d'utilisation :)

http://img52.imageshack.us/img52/4299/exemplemoche.png

Pour en revenir aux anges (puisque c'est le topic), à mon avis faut placer les ailes comme on veut sur un calque transparent(avec l'image en dessous pour voir ou ça sera), passer le calque sous la photo et effacer pour voir les ailes derrière. Après j'ai pas trouvé une bonne image pour tester encore.
Le Gnou a écrit : Quand à :
"Sinon c'est compliqué de faire une image qui sonne pas trop "faux" je trouve"
Là, c'est un problème plus "général"...quand on débute (ce n'est pas péjoratif, j'ai commis les mêmes erreurs ;-), on a tendance à se focaliser sur le détourage...
Mais, il est aussi important de prendre en compte l'éclairage, la température de couleur, le contraste, etc...

Un simple exemple : entre ces deux versions d'une même photo, on voit bien qu'il y a d'un coté des couleurs "chaudes" et de l'autre des couleurs "froides" :
http://pix.toile-libre.org/?img=1310410986.jpg
Dans le cas d'un montage, il faudra bien que les couleurs correspondent...si tu mets le sujet sur un fond différent, le résultat sera plus ou moins réussi suivant les couleurs du fond...

Un autre exemple : sur un autre forum (pardon...aïe ! pas la tête !!) :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -une-photo
Là, c'est un problème d'éclairage : le résultat sonnera forcément faux...puisque d'un coté tu as une photo où la source d'éclairage est dans le fond (le paysage), et de l'autre une photo où la source d'éclairage est devant (la maison)...
Et là, tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux, une maison éclairée de face, sur un paysage éclairé par un soleil qui est au fond, cela "choquera" toujours l'œil...
;-)

Bref, tout ça pour dire que les montages, c'est pas simple...et ça ne l'est pas plus avec un logiciel propriétaire à 1400€ (suivez mon regard...) : le premier qui me dit ça, je lui mets un coup de sabot !
:-))

[EDITH] : concernant l'image que tu a mis, tu peux "peaufiner" en baissant le contraste des ailes, et en ajoutant un peu de bruit :
Image
;-)

@+
Pour le détourage c'est vrai que pour les gros trucs comme les cheveux dans mon exemple le masque c'est vraiment pratique et plus rapide, surtout que on peut se tromper et recommencer à l'infini, vraiment sympa :)

Pour le reste oui je comprend mais c'est déjà dur de trouver des images Je suis profondément amusé.
Puis dans mon exemple c'est des ailes blanches, elles ont un éclairage un peu "blanc clinique" par rapport à l'image mais je pensais qu'en modifiant l'ensemble en même temps ça s’harmoniserait les couleurs.

ailes :
Image

image de base :
Image

Bref en tout cas ton boulot sur les ailes est vraiment bon ! (faut juste que je cherche ce qu'est le bruit , ou alors tu va m'expliquer tout ça.. aie ! oui bon ok ok je cherche d'abord :p)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'était trés clair ça m'a beaucoup aidé :ibiggrin:

procole => tu as les illustrations, il manque juste le texte et les screens, au boulot ! ;)

procole
Pixelium magister

Message par procole »

cliquer sur l'image pour agrandir

Image

avec utilisation de calques, déformation de calque : masque, perspective, cisaillement, rotation
outil flou etc ...

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

ça fait encore plus faux que ce que j'avais fait...

Après l'image s'y prête pas forcément, surtout pour de grandes ailes comme tu as fait :wboeillangue:

Eskejesais
Pro de la Gimp-Attitude

Message par Eskejesais »

Hello :)
S'il faut faire encore plus "faux", je veux bien essayer... un tatouage :wbsat:
L'escroc du jour. :P

Image

Plus sérieusement, au sujet de "Beautiful Angel", un avis: ( :roll: <- Attention, garnement détecté !)
Les épaules sont sensiblement au même niveau, les ailes doivent l'être aussi. Ok pour celle de droite, celle de gauche aura son "attache" cachée par la chevelure (plus simple de gommer l'attache ???). Pour la perspective de cette aile gauche, il suffirait (?) de réduire sa largeur (peut-être 50%) tout en conservant sa hauteur...
Bonne continuation :)
Pièces jointes
ange.png
(147.59 Kio) Téléchargé 0 fois

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

C'est vrai que ça fait pas mal en tatouage mais bon c'était pas vraiment le but recherché XD

procole
Pixelium magister

Message par procole »

WITCH KING a écrit :ça fait encore plus faux que ce que j'avais fait...
Ce qui fait faux, c'est la difficulté de se procurer des ailes correctes en photo et l'espèce d'attache de l'aile qui ne correspond à rien de physiologique et que j'aurais dû supprimer.
Mais de trop petites ailes ça fait un peu pingouin :l0l:

procole
Pixelium magister

Message par procole »

Je l'aime mieux en noir

Image

WITCH KING
Fou du clic droit

Message par WITCH KING »

C'est vrai que ça fait mieux sans attache :mrgreen:

Répondre