(aide) changer une déco

Annonce de nouveaux tutos, demandes d'aide pour les appliquer.

Modérateur : Ze Techos

Minnie
Wilber en peluche

(aide) changer une déco

Message par Minnie »

Bonjour,

Je souhaiterai modifier cette photo pour en faire une chambre d'enfant.

- Comment faire pour effacer le lit d'origine (je sais comment ajouter les nouveaux éléments de la chambre d'enfant)
- Comment changer la couleur du papier peint ? (sans perdre la texture du papier)
- comment faire pour "cloner" le parquet afin de recouvrir l'ensemble du sol ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Pièces jointes
chambre meuse 1.JPG
(30.69 Kio) Téléchargé 0 fois

WITCH KING
Fou du clic droit

Re: (aide) changer une déco

Message par WITCH KING »

Alors :

-On ne peut pas effacer le lit, ou alors il y aura du blanc a la place. Pour le faire disparaitre il faut cloner le parquet dessus en fait (et un peu le mur aussi).

-Il y a une multitude de façons. Par exemple tu sélectionne le papier peint (Avec U par exemple en maintenant la touche maj enfoncée) et tu fais couleur => colorier mais c'est un exemple parmi d'autre il y a d'autres façons plus subtiles de le faire (en jouant sur la luminosité, le contraste, les niveaux..). Voila ce que ça donne, c'est très laid parce que la sélection à l'arrache avec U ne suffit pas, faut passer beaucoup plus de temps a sélectionner correctement le papier peint. Et l'image est très petite en plus ce qui n'aide pas.

Image

-Pour cloner tu appuie sur C ensuite tu clique sur la zone qui sera copiée tout en appuyant sur Ctrl. Puis il te suffit de cliquer pour cloner. Après le clonage je débute moi aussi donc je sais pas si y a moyen de cloner une zone a l'infini par exemple (avec ma méthode la zone a cloner bouge en même temps que la sourie).
nouvel utilisateur de Gimp motivé !

procole
Pixelium magister

Re: (aide) changer une déco

Message par procole »

bonjour

En fait c'est un peu mission impossible compte tenu de la place occupée par le lit sur la photo.
Il vaut mieux carrément recomposer une pièce.
Gimp 2.6.10 Acer aspire M7721 Intel core I7 2.67 Ghz, 64 bits Windows 7 Ed familiale Premium

Répondre