Commande design pour jeu de rôle (sur forum)

Demandes de réalisation d'images déterminées avec Gimp.

Modérateur : Ze Techos

Brisecous
Jeune loup

Commande design pour jeu de rôle (sur forum)

Message par Brisecous » lun. janv. 11, 2010 4:08 pm

Bonjour,

Après 4 mois de débâcles diverses et variées, de graphistes qui disparaissent ou annulent au dernier moment, je viens piteusement vers vous pour solliciter à genoux le design qui me fuit depuis trop longtemps. Si quelqu'un acceptait de m'aider ça serait un rayon de soleil dans ma vie et une immense bouffée d'espoir vers l'accomplissement de mon rêve : Terminer enfin mon jeu de rôle ! [Mode emphase terminé]

Je tiens à préciser que j'aurais besoin si possible de récupérer les fichiers de création afin de pouvoir éventuellement modifier le design. En effet il sera peut-être nécessaire au cours du codage du site ou de la vie du jeu de modifier le design pour raisons techniques, récupérer certaines parties pour refaire des boutons supplémentaires sur la même base... Pour de nombreuses raisons cela me faciliterait la vie d'avoir accès à ces fichiers. Je souhaiterais pouvoir faire vivre ce design quoi, qu'il ne reste pas quelque chose de figé si le besoins du site venaient à changer. Cela ne changera rien aux crédits du design, vous resterez bien entendu clairement cité sur la page d'accueil (ou dans le bas de page sur toutes les pages, c'est pas encore décidé) et dans les crédits comme concepteur(trice) du design, avec votre site si vous le souhaitez.

Type de la commande : Design de site

G&H c'est quoi ? Gloire et Honneur est un jeu de rôle se jouant par forum. Les joueurs incarnent un personnage et lui font vivre des aventures dans un monde original entièrement créé par notre communauté. Des MJs (Maîtres de Jeu) scénarisent l'univers autour des joueurs. Pour plus d'infos voir le lien du site que je fournis juste en dessous ;)

Adresse du site : http://gloire-honneur.fr-bb.com/ Ceci est le forum qui sert de zone de discussion au développement de la version 2 du jeu. http://jiljdr.monforum.net/wordpress/ ceci est le futur site qui contient tous les textes vérifiés et validés de notre univers. Ce site sera recodé en fonction du design selon les spécifications fournies plus bas. Le design servira aussi bien au site qu'au forum du jeu.

Cahier des charges :
Une petite définition : Par "bouclé", j'entends un élément qui peut se dupliquer (repeat-x ou repeat-y en code css) en largeur, en hauteur, ou les deux sans qu'on voie de démarcation. Bref qu'un élément en se répétant puisse faire évoluer la largeur ou la hauteur de design sans que cela le déforme.

Style : Nous souhaiterions un style Taverne. Panneaux de bois, ambiance médiévale de taverne... A toi de voir dans quel sens tu l'orientes. Pour éviter que le design soit trop sombre (ça agresse les yeux), ne pas hésiter à alterner des couleurs claires avec le marron foncé habituel de ce genre de design.

Bannière : La bannière sera découpée en 3 parties.
- Partie de gauche : Une partie non bouclée de 100 px de large maximum (elle peut faire moins) et de 250 pixels de haut.
- Partie de droite : Une partie non bouclée de 100 px de large maximum (elle peut faire moins) et de 250 pixels de haut.
- Partie centrale : Une partie bouclée horizontalement. Elle doit être de petites dimensions (pas + de 200px de large) afin que le design reste léger et se charge vite. Cette partie se répètera pour permettre que la largeur du site s'adapte à la taille de l'écran de l'utilisateur.
Note : La bannière doit être "vide". Par dessus cette bannière nous ajouterons un logo "Gloire et Honneur" que tu peux créer maintenant si tu veux et une ou deux images que nous ne possédons pas encore. Ce logo occupera les 150 pixels supérieurs de la bannière. Les 100 pixels inférieurs seront occupés par le menu qui sera présenté par des images carrées de bâtiments de 80 à 100 pixels. Il faudrait que tu réalises le fond/cadre de ces images sur lesquels on incrustera les dessins de bâtiment qui constitueront le menu.

Bloc "texte" : Le bloc texte est constitué de 9 parties :
- Partie centrale, texture bouclée horizontalement et verticalement
- Bord supérieur, bouclé horizontalement
- Bord inférieur, bouclé horizontalement
- Bord droit, bouclé verticalement
- Bord gauche, bouclé verticalement
- Coins supérieur droit, supérieur gauche, inférieur droit, inférieur gauche, non bouclés.
Note : Les bordures et les coins ne doivent pas être trop larges/hauts pour laisser de la place au texte qui s'affichera dans la partie centrale. A toi de voir ce qui rend bien.

Fond : Soit une texture bouclée, soit un fond en plusieurs parties avec une bordure sur les bords. A toi de voir, mais les "gros" éléments doivent être bouclés afin que le design reste léger.

En te remerciant. Si tu n'as pas compris quelque chose, surtout demande moi avant de faire pour éviter toute erreur !
Images souhaitées : / Pas d'images, tout doit être réalisé à base de textures ou de petits éléments de décor. En raison du caractère relativement "libre" de la commande tant qu'elle respecte les critères techniques, je préfère ne pas fournir d'images. Pas de "grosses" images du genre personnages par exemple. Bien veiller à ce que les images éventuellement utilisées soient libres de droits, s'il vous plait.

Précisions sur le "style" souhaité : Par "style taverne" en fait j'entends tout et n'importe quoi. J'ai pris l'habitude de me fier au bon goût du graphiste, n'ayant moi même que des compétences très limitées dans ce domaine. Et j'ai été rarement déçu. Un style taverne peut s'approcher de ce que l'on peut voir sur le forum actuel de G&H (oui je sais il est laid mais c'est pour l'exemple) : Panneau de bois, lanterne, ce genre de choses. Sinon il peut retraduire l'ambiance intimiste d'une taverne tout en ménageant des zones de texte claires (sinon c'est illisible) : Les gobelets de boisson, une ambiance un peu sombre et intimiste à la fois, le lieu où l'on fait halte pour boire un coup. En fait c'est plus l'ambiance que je souhaite vraiment, que la manière dont cette ambiance sera rendue. De toute façon si le graphiste est bon il me fera un truc superbe, et s'il ne l'est pas, que je lui donne des recommandations ou pas, ça sera forcément moins beau. Donc autant laisser faire l'artiste ^^

Autres remarques : Surtout s'il vous plait, si vous indiquez que vous faites le design, tenez-vous y. Cela fait 4 mois que je cours de graphiste en graphiste, ces derniers me promettent un design mais disparaissent ensuite sans donner de nouvelles. Et c'est le pire pour moi d'enchaîner déception sur déception quand je crois que "cette fois-ci, c'est la bonne".

En remerciant par avance celui ou ceux qui accepteront de s'occuper de mon cas. Si vous avez la moindre question, je me tiens à votre disposition pour toute précision. N'hésitez pas à commenter également, que ce soit le jeu ou ma commande, si ça vous fait envie.

PS : Si un graphiste aime notre projet et souhaite aller au delà de la commande pour s'investir sur la durée dans la communauté, c'est également possible. Le projet est ouvert à tous selon leur bon plaisir et leurs disponibilités ;)

Chris
Maître pisteur

Message par Chris » lun. janv. 11, 2010 4:59 pm

Petite précision souhaitable, utilises-tu toi-même Gimp ? Veux-tu ta commande au format xcf ?
Gimp 2.8.14 sur iMac 27 core i5 et MacBook Air, sous MacOs 10.10.5

Le plaisir est d'en donner
http://www.crisfere.photos

Brisecous
Jeune loup

Message par Brisecous » lun. janv. 11, 2010 5:08 pm

Je ne l'utilise pas en ce moment mais je l'ai eu utilisé, bien que jamais maîtrisé correctement. Il est installé sur mon ordi. Je serai amené à l'utiliser prochainement (voir ma présentation ;) ) vu que je n'ai plus Photoshop et que je n'ai absolument pas les moyens de me le payer (200 € l'offre étudiante, j'ai bien ri... Mais ri jaune).

.xcf je suppose que c'est le même truc que .psd sous Photoshop ? Dans l'absolu et si le PSD est compatible avec Gimp je le préfèrerais en .PSD car la personne qui reprendra pour moi éventuellement le design (si ça dépasse les bidouillages dont je suis capable) plus tard... Utilisera probablement Photoshop (80% de chances on va dire, même si c'est malheureux).

Mais si PSD est pas compatible avec Gimp, en .xcf ça sera déjà très bien ! (si j'ai bien compris ce qu'est .xcf ^^)

Le mieux serait donc d'avoir la commande en format normal (png, jpeg ou gif selon le design) et également en format psd/xcf au cas où j'aie besoin de reprendre des éléments pour compléter le design, par exemple.

PS : Si tu t'engages à le faire merci de me le dire avant de faire le design ; j'ai mis une annonce sur un autre forum et si j'ai une réponse positive ici (ou vice-versa) il va de soi que je mets en suspens immédiatement l'autre annonce pour éviter de faire travailler les gens pour rien. En te remerciant :)
Dernière modification par Brisecous le lun. janv. 11, 2010 5:13 pm, modifié 1 fois.

Chris
Maître pisteur

Message par Chris » lun. janv. 11, 2010 5:13 pm

Oh non, je n'ai déjà que trop à faire de mon côté :cry:
Gimp 2.8.14 sur iMac 27 core i5 et MacBook Air, sous MacOs 10.10.5

Le plaisir est d'en donner
http://www.crisfere.photos

BBoris50
Pixelium magister

Message par BBoris50 » lun. janv. 11, 2010 9:53 pm

:roll:

Brisecous
Jeune loup

Message par Brisecous » ven. janv. 22, 2010 1:48 pm

Bonsoir, le cahier des charges du design a été clarifié, vous le trouverez ici : http://gloire-honneur.fr-bb.com/develop ... .htm#38895

Si des gens sont intéressés par des échanges de compétences je peux vous coder votre site web (html/css, je ne fais pas de php) ou le référencer en échange d'un design.

En vous remerciant de votre attention.

Brisecous
Jeune loup

Message par Brisecous » ven. avr. 16, 2010 12:45 am

Je relance, à tout hasard, mon graphiste (ça doit être le 15ème) ayant abandonné en cours de route (comme les 14 précédents).

Merci de ne vous proposer que si votre motivation ira jusqu'à la réalisation du design, je préfère encore ne pas trouver de graphiste que de me faire une fausse joie puis d'attendre 2 mois pour rien sans voir venir...

Echange de compétences et même petite rémunération (je dis bien petite, de l'ordre de 30 € je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or) possibles. Je sais bien que 30 € c'est ridicule pour un webdesign mais cette proposition est plus faite par désespoir qu'autre chose...

Kéroubino
Fou du clic droit

Message par Kéroubino » ven. avr. 16, 2010 8:19 am

J'ai pas mal de commandes en dessin actuellement et assez peu de temps libre. Néanmoins, ça m'intéresse et je vais voir ce que je peux faire.
Ne suspends pas la proposition et cherche quelqu'un d'autre. Si j'arrive à plus de la moitié du design, je te ferai signe (et si dans l'intervalle tu as trouvé quelqu'un d'autre tant mieux). Je préfère travailler quelques heures, quitte à ce que ce soit pour rien, que te faire faux bond au dernier moment.
De plus mes compétences en la matière ne sont pas transcendantes, donc même si je finis ton design il se peut qu'il ne te plaise pas (enfin, bon, après je me débrouille pas trop mal non plus).

Bref, tout ça pour dire : ne compte pas trop sur moi pour le moment, mais ne perds pas espoir :l0l:
Kéroubino
Image

Brisecous
Jeune loup

Message par Brisecous » ven. avr. 16, 2010 1:18 pm

Ok c'est noté, merci beaucoup de ta franchise :)

N'hésite pas à me montrer une partie/ébauche non finie du travail si tu en arrives là, car si ce que tu fais ne me correspond pas ce n'est pas non plus utile de te faire travailler "dans le vent" ^^

Je repasserai régulièrement sur ce sujet voir ce qu'il en est, et je chercherai quelqu'un en parallèle (on peut toujours espérer), merci !

Répondre