[dodom] mes bricoles

Espace destiné à montrer des exemples variés de votre production. Attention, un sujet par membre !

Modérateur : Ze Techos

Répondre
dodom
Jeune loup

[dodom] mes bricoles

Message par dodom »

Gimp n'est pas le logiciel que j'utilise le plus.
Voici les deux dernières que j'ai faites :

Image

Image

Les images en grandes tailles :

http://www.dom-web.net/img/articles/pasdoue.jpg

http://www.dom-web.net/img/articles/montage.jpg

BBoris50
Pixelium magister

Message par BBoris50 »

pas mal; j'aime bien; tu es très fort

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

C'est vrai que ça donne bien. =) D'autres créations, vite !!! :p
[b][i]"Une raison de vivre peut également être une excellente raison pour mourir."[/i][/b] - [u]Albert Camus[/u] -

dodom
Jeune loup

Message par dodom »

Merci beaucoup pour vos commentaires.

:D

Pour la femme avec les flemmes , j'ai piqué l'idée ici :

http://psdtuts.com/tutorials/tutorials- ... ipulation/

Le rendu n'est pas le même, l'outil de déformation de gimp ne vaux pas celui de phostoshop :(

samj
Pro de la Gimp-Attitude

Message par samj »

Bonjour,

Beau travail :o)
dodom a écrit : Le rendu n'est pas le même, l'outil de déformation de gimp ne vaux pas celui de phostoshop :(
As-tu essayé le filtre "Déformation interactive" en utilisant un grand rayon de déformation?
Pour avoir un bel effet (au moins aussi joli que celui proposé dans le didacticiel PS) il faut coller les flammes sur un fond noir aux dimensions beaucoup plus grandes que l'image d'origine et appliquer le filtre (Filtres > Distorsions > Déformation interactive).

:D

Kaoron_
Fou du clic droit

Message par Kaoron_ »

Le rendu n'est pas le même, l'outil de déformation de gimp ne vaux pas celui de phostoshop :(
+1.

Le filtre déformation interactive n'est pas du tout comparable avec l'outil de déformation sous Photoshop. C'est comme comparer le remplissage d'une sélection adoucie au pot de peinture et le mesh gradient d'Illustrator.

Ces deux outils seraient vraiment très agréables dans Gimp. J'aimerais bien les implémenter, mais ça a l'air pharaonique et il n'y a pas des brouettes de documentation sur ces techniques.

Sinon, beau boulot ! Vivement plus :)

samj
Pro de la Gimp-Attitude

Message par samj »

Bonjour,

Je n'ai pas PS. donc difficile de comparer les outils ... Pour les flammes, le résultat est au moins aussi bon sous Gimp.
Kaoron_ a écrit : Ces deux outils seraient vraiment très agréables dans Gimp. J'aimerais bien les implémenter, mais ça a l'air pharaonique et il n'y a pas des brouettes de documentation sur ces techniques.
C'est une bonne idée.

D'après le tuto PS il me semble que les déformations suivent des lignes de déformations (Un genre d'outil de perspective beaucoup plus évolué). Ça ressemble un peu aux fonctions d'interpolation disponibles dans le feu "Panorama tools" maintenant utilisées dans Hugin (http://hugin.sourceforge.net/).

dodom
Jeune loup

Message par dodom »

Un petit rajout :

Image

Pour la taille en grand (4mo) : http://www.dom-web.net/img/articles/lighteffectsg.jpg

J'ai pompé l'idée sur le mag "photoschool". Ils disent qu'on peu aisément adapter leur tutos pour gimp et consorts, mon cul paul !

neige
Pixelium magister

Message par neige »

Des idées très sympathiques. Et une bonne technique !
- Progresse lentement mais sûrement -

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Ah ouep, sympa cette création =) j'aimerais bien apprendre à faire des trucs comme ça dans un futur proche :) mais il me faudrait du temps pour m'y mettre ... bravo ;)
[b][i]"Une raison de vivre peut également être une excellente raison pour mourir."[/i][/b] - [u]Albert Camus[/u] -

dodom
Jeune loup

Message par dodom »

Roooh , c'est tout bête a faire.
Pour être bref, on trace deux sélections (une ellipse) , on floute et on gomme les parties cachées.

Je suis sûr que vous faites d'autres images bien plus complexes que je ne sais pas faire. Au niveau des filtres de gimp, je suis une bille. Lequel fait quoi et pour quel type d'effets ...

anik29
Pixelium magister

Message par anik29 »

:l0l: j aime bien ce que tu fais montres en d autres...
on en apprend à tout âge...j'en suis la preuve

Image

Répondre