Je ne suis pas curieux, mais je voudrais savoir...

Lancez les sujets qui vous intéressent, informez, partagez - dans le cadre de la charte, cela va de soi !

Modérateur : Ze Techos

Répondre
JPH
Gimpeur extraordinaire

Message par JPH »

D'un coté nous voyons qu'un bel outil comme « the GIMP » piétine et tarde à évoluer. D'un autre coté il y a dans beaucoup d'universités de nombreux étudiants qui apprennent à écrire des programmes.
D'où je m'étonne qu'il n'y ait pas de développement fait par des étudiants ne serait-ce qu'en tant que travaux pratiques ou mémoire de fin d'année.

De la même façon si je vois bien l'amabilité et la disponibilité de ceux qui donnent les réponses, je suis surpris du manque de dynamisme, de « gniaque », des intervenants. Ce forum, au demeurant fort sympathique me laisse l'impression de quelques organisateurs entourés d'un très petit nombre d’aficionados avec la visite de nombreux « naïf » (dont je suis)*.
J'ajoute que la recherche de tutoriels conduit à d'excellents travaux de profs ; mais ça date de plusieurs années.

Le monde du partage gratuit est-il déjà dans le domaine de l'archéologie ?

-------------------------------------------
* - Eh les poteaux, c'est pas parce que je pose des questions à la c... qu'il faut se vexer et ne plus tenir le site ! Je pose juste des questions.
« Si je m’abstenais de faire des plaisanteries faciles je serais mortifié d’entendre les autres les faire à ma place. »
(Jean-Philippe Herbien)
Eskejesais
Pro de la Gimp-Attitude

Re: Je ne suis pas curieux, mais je voudrais savoir...

Message par Eskejesais »

Boh, que les intervenants soient calmes, gentils, ça me convient bien :)
Si c'était un signe d'empoussiérage, ce serait ennuyeux, mais ce n'est pas mon impression. (Je ne parle pas pour moi en tant qu'intervenant .)
Quant à « the GIMP » qui piétine et tarde à évoluer...j'ai bien assez de mal à le cerner ; là, d'accord, je suis plutôt à la traine.
A+ :)
Flamme
Super mécano

Message par Flamme »

Pour te donner une idée, voilà quelques temps, j'ai essayé de recruter de nouveau animateurs officiels pour aider à redynamiser tout ça et donner un coup de fouets, les animateurs officiels étant par ailleurs très pris.

Réponses : zéro.

Comme pour tout, cela dépend de l'implication et même si pas mal d'utilisateur débrouillés coopèrent et partagent très gentiment, personne ne semble vouloir le faire à niveau supérieur.

Je sais que ma propre absence n'aide pas, mais j'ai tenu ce forum depuis 2004 et j'éprouve une certaine lassitude. Mon intérêt peut revenir, mais il est très dur d'être à la fois un écrivain amateur très impliqué dans différents groupes d'écriture, de pratiquer le chant à haute dose, et de maintenir GA. Je ne désespère pas cependant de reprendre ce forum quand (si) j'ai de vraies vacances... (notamment, passer le site lié sur GuppY et charger un nouveau design...)
[b][color=indigo]Fondatrice / administratrice de GA[/color][/b]

Site Gimp Attitude : découvrez nos [url=http://www.gimp-attitude.org/ressources.php]ressources[/url] !

[b]Webmistress[/b] de :

[url=http://www.gimp-attitude.org][img]http://www.gimp-attitude.org/stock/02_ga.gif[/img][/url] [url=http://monde-des-forts.org/][img]http://www.gimp-attitude.org/stock/05_guerredesforts.gif[/img][/url] [url=http://monde-des-forts.org/missrachel/][img]http://lesamisdemissrachel.org/bans/miss-rachel.gif[/img][/url] [url=http://www.lignes-en-jeu.org][img]http://www.lignes-en-jeu.org/bans/lejmini.gif[/img][/url] [url=http://milathea.hautetfort.com/][img]http://milathea.hautetfort.com/media/02/01/a533d0d6f71f6420b6eed5dac6e771b1.gif[/img][/url]
JPH
Gimpeur extraordinaire

Message par JPH »

Ventre seins gris !
Il sera donc dit que l'époque n'est pas à l'associatif. Dommage !
L'histoire se souviendra-t-elle de nous comme de gens principalement préoccupés de leurs appétits ? Avec un seul mot d'ordre « tout pour ma gueule » ?
« Voilà quelques temps, j'ai essayé de recruter de nouveau animateurs officiels pour aider à redynamiser tout ça et donner un coup de fouet (…) Réponse : zéro ». Oui, j'imagine bien. Personnellement tu demandes ça, je me sens concerné, je me justifie : j'ai déjà donné, et là, sur le Gimp je n'ai pas de solution, que des questions, et quelques persiflages parce, quand même...
« Je sais que ma propre absence n'aide pas, mais j'ai tenu ce forum depuis 2004 et j'éprouve une certaine lassitude. Mon intérêt peut revenir, mais il est très dur d'être à la fois un écrivain amateur très impliqué dans différents groupes d'écriture, de pratiquer le chant à haute dose, et de maintenir GA. Je ne désespère pas cependant de reprendre ce forum quand (si) j'ai de vraies vacances... (notamment, passer le site lié sur GuppY et charger un nouveau design...) »
Oh oui maîtresse, fouette-toi, fais-toi mal, punis-toi de ne pas faire tout ce qui pourrait être attendu... (hi, hi!).
« un écrivain amateur très impliqué dans différents groupes d'écriture » ; ah oui ? Raconte un peu.
« de pratiquer le chant à haute dose » ; là désolé, j'ai la même à la maison ; et puis même je passe une annonce « échange femme de 64 ans contre deux de 32 ans ». Et je perds au change, celle que je cède fait bien la cuisine quand son abruti de mari ne dit pas de sottises.

Mèèèèh ! Eueueuh !
Kièski répond à ma question : « je m'étonne qu'il n'y ait pas de développement fait par des étudiants ne serait-ce qu'en tant que travaux pratiques ou mémoire de fin d'année » ?
« Si je m’abstenais de faire des plaisanteries faciles je serais mortifié d’entendre les autres les faire à ma place. »
(Jean-Philippe Herbien)
Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou »

Bonsoir,

"D'un coté nous voyons qu'un bel outil comme « the GIMP » piétine et tarde à évoluer."

Ben, quelques points :
- apparemmment, il y a une grosse ré-écriture du code de Gimp (notamment pour le support de Gegl : http://gimpfr.org/news.php?index=5)...et cela prend du temps, notamment pour inclure cette abomination qu'est le mode mono-fenêtré (jugement purement personnel ! ;-) ),
- Gimp n'a qu'une équipe très réduite de développeurs (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436047) & qui développent bénévolement...
On est donc loin du schéma de développement d'un logiciel propriétaire & commercial, où la sortie d'une nouvelle version peut tout autant satisfaire un réel besoin (nouveautés importantes) qu'un "besoin commercial" (au risque d'aller à l'excès : http://www.greenit.fr/article/logiciels ... tique-2748)...
Peut-être y a t'il une attente importante d'une nouvelle version...mais peut-être aussi que cette attente existe parce qu'il est "dans les moeurs" de voir sortir "rapidement" de nouvelles versions d'autres logiciels...

Pour faire un parallèle, 2 distributions Linux : Debian & Ubuntu.
Une nouvelle version de Debian sort "quand elle est prête", Ubuntu (Canonical) fait le choix d'une version tous six mois...
Alors, certes, Ubuntu dispose des dernières versions des logiciels...mais au risque de voir augmenter le nombre de bugs (ayant une fille & un ami utilisant Ubuntu, je peux dire -sans troller !- que cette distrib' n'est pas exempte de défaut :-) ).

Personnellement, je préfère attendre un peu plus, et avoir un logiciel qui "tourne" sans accrocs...
Et puis, pour utiliser Gimp depuis la version 1.2, je trouve assez "énorme" le chemin parcouru...

Bref (!), tout ça pour dire que je ne vois pas le Gimp "tarder à évoluer"... c'est simplement une autre façon de produire du logiciel...
;-)

"D'où je m'étonne qu'il n'y ait pas de développement fait par des étudiants ne serait-ce qu'en tant que travaux pratiques ou mémoire de fin d'année."

Là...il faudrait quelqu'un qui soit dans le milieu pour répondre...
- le langage utilisé pour coder Gimp est-il le plus abordé ?
- j'imagine également qu'il doit y avoir un programme d'étude bien déterminé...où il n'y a pas peut-être pas forcément la place pour des projets à coté,
- et il faudrait aussi "fédérer" tout ça...que les travaux des étudiants soient pris en compte dans le développement...
N'étant pas de la partie, ce ne sont que des suppositions...

Maintenant, on pourrait aussi imaginer que des étudiants participent au développement de plugins, filtres ou scripts supplémentaires...
Là, ça permettrait de ne pas être lié au développement de la branche principale Gimp...
D'ailleurs, dans le 1er lien que je donne, on peut lire :
"Le portage des greffons de Gimp sur GEGL est un travail de fond qui est pris en charge par un étudiant dans le cadre du GSOC."

Et puis, autre question qui se pose, pourquoi Gimp plutôt qu'un autre logiciel libre ?
Chaque logiciel (navigateur, suite bureautique) peut être aussi important pour celle/celui l'utilisant...
;-)

"[...]je suis surpris du manque de dynamisme, de « gniaque », des intervenants."

C'est à dire ?

"Il sera donc dit que l'époque n'est pas à l'associatif."
Malheureusement :
- un certain logiciel à 1500€ (suivez mon regard - étonnant de voir le nombre de personnes le possédant, en regard du prix...) bénéficie d'une plus grande notoriété que Gimp (pour combien de personnes ayant réellement besoin du 1er ?),
- le décès de Steve Jobs fait la une, alors que les décès de Dennis Ritchie, John McCarthy passent inaperçus,
- Androïd s'impose là où Linux n'a pas pu, etc...
Tout ça pour dire que l'époque est plus à la com' & aux grosses entreprises qu'à l'associatif....triste constat d'un mal du siècle (parmi d'autres)...

@ Flamme :

"même si pas mal d'utilisateur débrouillés coopèrent et partagent très gentiment, personne ne semble vouloir le faire à niveau supérieur."

Tu parles de ce topic ? :
http://www.gimp-attitude.org/forum2/vie ... =88&t=3881
(pas trouvé de plus récent...)

Ben...si on me posait la question maintenant, cela m'amènerait plusieurs points de réflexion :
- déjà, il faut se sentir "faire partie de la communauté"...pas facile quand on a "débarqué" sur un forum depuis peu, il faut quand même du temps pour "être à l'aise"...
- il faut aussi avoir le niveau nécessaire...étant une brique en photo, mes commentaires sur des photos seront "bateaux" (comme par exemple ici : http://www.gimp-attitude.org/forum2/vie ... 052#p52052)...
Idem pour les scripts-fu : même si je scripte un peu, je suis loin du niveau que l'on peut voir...c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas mis sur ce site un script que j'ai réalisé : trop loin du niveau de ce que j'ai pu voir...
- et puis, dans certains domaines (créations), c'est quand même subjectif...sur quels critères juger une bannière, une signature, une création, etc ?
- comment "animer" une section ? Par des commentaires passe-partout, par une critique ?
C'est sûr qu'un compliment aide quand on débute...mais ça peut aussi, si le compliment n'est pas justifié, entrainer quelqu'un à poursuivre ses erreurs...
Alors une critique ? Mais elle sera subjective...et si ça peut aider quelqu'un à prendre conscience de ses erreurs, ça peut aussi le "dégoûter"...

Peut-être qu'il ne faut pas se poser de questions, et "y aller"...mais peut-être aussi qu'il faut s'en poser & ne pas prendre un engagement à la légère, et ne pas voir cela comme un moyen d'ajouter un complément à sa signature.
;-)

Pis des fois, on n'ose pas...exemple : sur le big tuto d'Ishimaru (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... p-2-6.html), personnellement, j'aurais ajouté une astuce supplémentaire...mais faut oser aborder quelqu'un capable d'un tel travail, en lui disant "qu'il manque un truc"...
;-)
Alors, tu me diras "Bah, faut pas avoir peur...on va pas te manger !"...
Pas faux...mais les connochaetes sont de grands timides...
:-)

Voili, voilou...
Ooooooh, mes doigts ont encore été bavard, sur ce coup-là...syndrome habituel d'une sortie d'hibernation...
:-))

@+

P.S. : désolé s'il y a d'éventuelles fautes d'orthographe : message composé & envoyé depuis une tablette Androïd (PC temporairement HS suite à une carte SD défectueuse...).
;-)
(_._)
-0|0-
JPH
Gimpeur extraordinaire

Message par JPH »

« Inclure cette abomination qu'est le mode mono-fenêtré » Oui, j'ai déjà entendu des trucs comme ça. Ce sont en général les mêmes qui regrettent les Panhard PL17 tout en s'extasiant sur les pertes d'huile de cette vacherie de moteur à plat qui faisait un bruit de casserole genre AML 90. (hi, hi!). Personnellement j'aime bien le mode mono-fenêtre.
« Gimp n'a qu'une équipe très réduite de développeurs » ; j'en conviens et c'était surtout là le fond de ma question. Je précise : Je suis persuadé qu'une myriade de gens seraient prêts à prêter leur concours à la réalisation d'améliorations. Le problème est alors de savoir comment faire coïncider les désirs des uns et des autres. En gros qui va inventer le club de rencontre de la programmation, le « meetic du code source »... ?
Quant à moi, il me semble que si une part du progrès en général, et des progrès logiciels en particulier, consiste à faire plus sans compter les moyens ce qui est bien est d'arriver à faire autant avec un maximum d'économie. A part le merdier récent de la mise à jour 3.7.5 je trouve que cette version est plus rapide et plus fluide que la 2.6.
« cette attente existe parce qu'il est "dans les mœurs" de voir sortir "rapidement" de nouvelles versions d'autres logiciels... » ; il y a du vrai. Mais il reste tout aussi vrai qu'un logiciel reste toujours perfectible.
« Ubuntu dispose des dernières versions des logiciels...mais au risque de voir augmenter le nombre de bugs (ayant une fille & un ami utilisant Ubuntu, je peux dire -sans troller !- que cette distrib' n'est pas exempte de défaut ». Toujours ta Panhard ? Bon, je dis ça par pure méchanceté parce qu'au fond (très au fond quand même!) là encore tu n'as pas entièrement tort, mais cherche-t-on la stabilité à tout prix ? Un peu de nouveauté me semble justifier un petit risque, tant que les données ne sont pas mises en danger.
« Il faudrait quelqu'un qui soit dans le milieu pour répondre... - le langage utilisé pour coder Gimp est-il le plus abordé ? - j'imagine également qu'il doit y avoir un programme d'étude bien déterminé... où il n'y a pas peut-être pas forcément la place pour des projets à coté, - et il faudrait aussi "fédérer" tout ça...que les travaux des étudiants soient pris en compte dans le développement... N'étant pas de la partie, ce ne sont que des suppositions... »
Eh oui, hélas c'est là qu'est l'os. Quitte à « hiakafôconter » je me dis que les codes étant tout verts enfin ouverts, il devrait être possible de changer de langage. Mais je n'en sais absolument rien, c'est juste une question de béotien.
« Et puis, autre question qui se pose, pourquoi Gimp plutôt qu'un autre logiciel libre ? » Tout à fait d'accord avec ça. Je te propose une réponse: parce qu'on est dans un forum consacré à Gimp. Si nous parlions d'OpenOffice ou de LibreOffice je m'interrogerais aussi ne serait-ce que pour l'inconsistance du correcteur grammatical.
« [...]je suis surpris du manque de dynamisme, de « gniaque », des intervenants. » C'est à dire ?
Sur des sujets comme celui-ci les réponses sont longues à venir.
@ Flamme : "même si pas mal d'utilisateur débrouillés coopèrent et partagent très gentiment, personne ne semble vouloir le faire à niveau supérieur." « il faut aussi avoir le niveau nécessaire... » ; ben oui, la barre est placée très haut. Pour donner des avis pleins de mauvaises foi ironique, OK, tant qu'on veut sans aller jusqu'au troll. Mais pour donner un avis pertinent il y a du boulot...
« sur le big tuto d'Ishimaru (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... p-2-6.html), personnellement, j'aurais ajouté une astuce supplémentaire...mais faut oser aborder quelqu'un capable d'un tel travail, en lui disant "qu'il manque un truc"... » Abolument ! J'ai trouvé des trucs « mal dits » je n'ai pas osé lui en faire part tellement son travail est bon par ailleurs.
« Alors, tu me diras "Bah, faut pas avoir peur...on va pas te manger !"...
Pas faux...mais les connochaetes sont de grands timides... »
Et puis ce n'est pas indispensable de passer pour une quiche à toute occasion...

Tiens, puisque tu en es à la zoologie, pourquoi le gnou ? Parce que les connochaetes sont en bande (à partir d'un certain âge...) ou parce que tu serais « mou du genou » ? (hi, hi, mou du gnou ; elle est bonne, non?).
@+ os scie
(Jean-Philippe Herbien)
Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou »

Salut (re),

Tout d'abord, réponse à la question la plus importante :-) :
pourquoi le gnou ?
Pake :
1° : http://www.gnu.org/graphics/listen-half.jpg
2° : c'est l'animal ayant une barbe se raprochant le plus de la mienne...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _19801.jpg
:-D

Alors, je ne suis pas non plus un "intégriste" du libre (j'ai quelques logiciels propriétaires sur mon PC)...
C'est juste que j'aimerais que les gens aient le choix : rien n'empêche, au vu des PC actuels, d'avoir Windows en dual-boot avec une ou plusieurs distributions Linux (ou autre OS) à l'achat...
Après, c'est à chacun de faire son choix. Qu'une personne préfère Windows ne me dérange pas...mais ça me gêne que Windows soit imposé...

Cette question cruciale ;-) étant résolu, quelques précisions :

- le mode mono fenêtré de Gimp : ah, mais c'est purement subjectif, je l'avoue. Les évolutions d'un logiciel sont perçues différemment selon "l'expérience utilisateur"...chacun trouvera LA fonction qui lui faisait tant défaut...
;-)
Et ce n'est pas contre l'évolution d'un logiciel...c'est simplement que je ne voudrais pas que certains changements soient dictés par une volonté de "coller" à un autre logiciel (Photoshop).
Là encore, je souhaite juste que l'on ait le choix...je reconnais (pour l'avoir beaucoup lu dans les forums) que le mode multi-fenêtres de Gimp peut être "un frein". Mais, une fois "apprivoisé", ce mode m'apparait plus souple, question de goûts.

- Ubuntu : mes observation n'était pas dans le sens "c'était mieux avant"...
D'ailleurs :
-> j'utilise une distribution dérivée (Xubuntu/bureau Openbox),
-> j'ai installée Ubuntu sur le PC de ma fille & celui d'un ami.
C'est une très bonne distribution, surtout quand on "découvre" Linux...mais il y en a d'autres, qui mériteraient tout autant la notoriété qu'a Ubuntu...
;-)
mais cherche-t-on la stabilité à tout prix ? Un peu de nouveauté me semble justifier un petit risque, tant que les données ne sont pas mises en danger.
tant que les données ne sont pas mises en danger...tout est là. Quand un méchant bug te fait perdre une demi-heure de travail...
Mais le choix d'une distrib', là aussi, c'est subjectif... Quand j'ai découvert Linux, ce fût avec Mandrake. Le seul truc qui me manque, c'est de pouvoir faire ce qu'il était possible à l'époque : choisir les logiciels à l'installation.

Je te propose une réponse: parce qu'on est dans un forum consacré à Gimp
Vi...bien évidemment, dans un forum Gimp, on parle de Gimp... :-)
Je pourrais même ajouter : parce que c'est le logiciel que j'utilise le plus/que j'aime le plus/c'est le plus beau /c'est le plus fort... :-)

Sur des sujets comme celui-ci les réponses sont longues à venir.
Ben...la vie virtuelle reste conditionnée par la vie réelle.
Exemple personnel : un gros coup dur a fait que je ne pouvais voir mes filles que 2 heures par jour en Novembre dernier...ben pas envie de prendre sur ce temps-là pour aller sur le Net.
Il y aussi les petits embétements du quotidien, n'ayant rien de dramatique, mais qui empiétent sur le temps libre. Et il y a la vie réelle...des loisirs avec les elfettes, des implications dans d'autres projets...
Donc, on n'est pas toujours là...
[EDITH] Ce n'est pas spécifique à GA...d'autres forums où j'interviens n'ont pas vu non plus passer le Connochaetes Picard (espèce rare & protégée :-D), tout comme mon blog (dernier billet datant d'Octobre 2011...)
Bien sûr, c'est une réponse qui s'applique dans mon cas, et d'autres personnes auront d'autres réponses...
;-)

Quand à la Panhard...y a du vrai. Je n'arrive toujours pas à passer à autre chose que ma bonne vieille Xubuntu 8.10...
:-)

@+
(_._)
-0|0-
PascalL
Maître pisteur

Message par PascalL »

Et ce n'est pas contre l'évolution d'un logiciel...c'est simplement que je ne voudrais pas que certains changements soient dictés par une volonté de "coller" à un autre logiciel (Photoshop).
"ne pas faire comme" est aussi grave que de "faire comme". C'est à chaque fois se définir par rapport à l'autre logiciel. L'équipe de Gimp a procédé complètement en dehors de ces schémas, puisqu'elle a fait appel à un (des) spécialiste(s) des interfaces.
Là encore, je souhaite juste que l'on ait le choix...je reconnais (pour l'avoir beaucoup lu dans les forums) que le mode multi-fenêtres de Gimp peut être "un frein". Mais, une fois "apprivoisé", ce mode m'apparait plus souple, question de goûts.
Ben justement, maintenant on a le choix. Avant on ne l'avait pas. Parce que comme tu auras remarqué, l'interface multi fenêtre n'a pas disparu, au contraire, elle profite d'améliorations apportées en vue du mono fenêtre.

D'ailleurs, selon le travail que je fais, je préfère l'une ou l'autre présentation.
Animateur GA
Je traîne avec les mauvaises gens, mais ce sont les seuls amis encore debout après la fermeture du dernier bal.
Gallo
Pixelium magister

Message par Gallo »

Salut,
J'étais pas venu pour ça mais comme j'ai pas encore trouvé le post où l'on dit "bonne année" pour bien commencer alors...
En fait le sujet tombe bien... car chaque fois que je reviens sur gimp-attitude, pas souvent, j'ai oublié un peu de ce que je savais en le quittant !
Dans ces conditions là, pour aider quelqu'un d'autre... Faudrait qu'il soit plus... enfin moins avancé et que j'ai le temps !

Je suis abonné un peu partout, victime de la liberté d'entreprendre, d'apprendre comme du nombre de matos/log utilisé !

Faisons simple :
En navigateur j'ai : un dossier Accès forum (entre autre) incluants 6 sous dossiers :

Forum assistance (spécialistes, généralistes, sécurité)
Forum fournisseurs (box, imprimantes, etc)
Forum graphique (gim (tient donc !) hugin, etc)
Forum jeux (je n'ai plus le temps)
Forum vidéo (j'ai pas le temps)
Forum collection (j'ai pas le temps)

Résultat : je suis toujours abonné à ces forums de dépannages sans pouvoir leur apporter qlq chose sinon des conseils bateaux tout juste bon aux débutants absolus, j'ai l'air de consommer comme un égoïste alors que j'ai pas le temps et que je ne suis jamais assez compétent en tout !

J'aimerai bien aider sur Gimp-attitude, j'y ai rencontré des gens sympas, pour dire merci, mais ailleurs aussi... parce que les forums pas sympa, je zape...

Mais non les forums ne vont pas disparaitre ! Il n'y aura plus jamais la grande foule des débuts car les ordi de bureau diminuent en nombre. Mais faites donc du gimp ou du hugin sur un portable ou une tablette ou un téléphone... :il0l: :il0l: :il0l:
XP SP3 - The G. : 2.8.4 - Hugin 2012.0.0 = fedora 20
Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou »

Salut,
Gallo a écrit :[…] j'ai pas encore trouvé le post où l'on dit "bonne année" pour bien commencer alors...
https://gimp-attitude.org/forum2/viewto ... 83&t=11381
…titre pourtant explicite, non ? non ? non ?
:mrgreen:
Gallo a écrit :J'aimerai bien aider sur Gimp-attitude, j'y ai rencontré des gens sympas, pour dire merci, mais ailleurs aussi... parce que les forums pas sympa, je zape...
Ben, c'est peut-être con ce que je vais dire, mais ne serait-ce qu'un petit mot de bienvenue quand un nouveau venu se présente, ça aide un petit forum…
;)
Gallo a écrit :Mais non les forums ne vont pas disparaitre ! Il n'y aura plus jamais la grande foule des débuts car les ordi de bureau diminuent en nombre.
Pas sûr que les petits forums tiennent la distance face aux "gros" forums.
Moins de visibilité, moins de moyens…
Pour que "ça tourne", faut des personnes impliquées, et qui aient le temps de l'être.
Perso, vu le "déluge" de spams, la motivation devient de plus en plus difficile à trouver…
:(
(_._)
-0|0-
Gallo
Pixelium magister

Message par Gallo »

quand un nouveau venu se présente,
C'est moi le petit nouveau ?
Inscrit depuis novembre 2005 :il0l: ...
Les forums pas sympa... où l'on se fait insulter, où on te répond comme un chien, où les malades mentaux font leur caca partout...
Les forums vides ou quasi morts, j'évite puisqu'il me faudrait attendre des semaines pour avoir une éventuelle réponse !

Je suis revenu des forum-grandes surfaces. Je préfère des sites spécialisés comme gimp-attitude où l'on y cause que de gimp mais on y cause bien.

Après c'est sûr que pour la visibilité... faudra peut-être faire comme le SUN qui met une nana vêtue de naturel en page 4.

Mais aussi à force de chercher des réponses... j'ai bien une trentaine de tuto en signets. C'est quand je n'arrive pas à les utiliser que je débarque sur Gimp ou quand je ne sais pas bien formuler ma recherche sur le mongol que je viens chez les renards futés !

Spams ? ! ? !
Sur le forum ?
XP SP3 - The G. : 2.8.4 - Hugin 2012.0.0 = fedora 20
Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou »

Gallo a écrit :C'est moi le petit nouveau ?
Ben non… je parle de l'accueil des nouveaux inscrits…
;)
Gallo a écrit :Je suis revenu des forum-grandes surfaces.
J'ai vu plusieurs de ces forums évoluer…mais pas en bien.
:/
Gallo a écrit :Après c'est sûr que pour la visibilité... faudra peut-être faire comme le SUN qui met une nana vêtue de naturel en page 4.
J'avais testé, ayant la chance d'avoir une amie étant d'accord :
Image
…mais ça n'a pas eu l'effet escompté.
Va comprendre pourquoi…
:mrgreen:
Gallo a écrit :Spams ? ! ? !
Sur le forum ?
37 sujet avant-hier, 25 hier…
:x
(_._)
-0|0-
Répondre