Avertissement en rapport avec le site images.imagehotel.net

Soucis de connexion, de publication, d'accès...

Modérateur : Ze Techos

samj
Pro de la Gimp-Attitude

Avertissement en rapport avec le site images.imagehotel.net

Message par samj »

Bonjour,

Voici une info, en voulant visiter la page http://www.gimp-attitude.org/forum2/vie ... =67&t=7077 mon navigateur Iron m'a envoyé le message d'alerte suivant :

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.gimp-attitude.org contient des éléments provenant du site images.imagehotel.net qui semble héberger des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Le simple fait de visiter un site hébergeant ce type de logiciels peut infecter votre ordinateur.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour images.imagehotel.net.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne...

J-M
Pixelium magister

Re: Avertissement en rapport avec le site images.imagehotel.

Message par J-M »

Idem pour moi sous Firefox, le site images.imagehotel.net est bloqué mais ça ne m'empêche pas de visualiser les images qui sont dans le topic.

Image

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

Re: Avertissement en rapport avec le site images.imagehotel.

Message par Ishimaru Chiaki »

Cela signifie que imagehotel a probablement été victime d'un piratage. Il suffit que le pirate ait réussi à injecter un script malveillant pour que ça arrive, et ces derniers mois, on a vu arriver des virus qui volent les mots de passe FTP pour ensuite injecter de tels scripts, ce qui fait que des visiteurs windowsiens à leur tour peuvent attraper ce virus en exécutant le script, le plus souvent accidentellement, et que si le visiteur a lui-même un site qu'il gère par FTP, son site sera piraté à son tour si le mot de passe est tapé. D'où la consigne d'utiliser Firefox avec Noscript si on gère des sites gérés par FTP, si on ne peut pas passer à Linux, où lesdits virus n'ont pas de prise.
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

Répondre